|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Nouveau sur Debian! Je viens de charger la Debian Etch 4.0.rc1, connexion wifi (Madwifi), je n'arrive pas à règler certains problèmes. Comment faire apparaitre l'icône wifi, celle-ci ne figurant pas dans ma barre à coté de l'horloge, alors que l'icône réseau correspondant à la liaison filaire y figure, inactive, en rouge, pourtant la liaison wifi est active, c'est frustrant.. Voir Par ailleurs, j'ai perdu mon fond de bureau par défaut avec le logo Debian, curieusement, il ne figure plus dans le menu. Merci d'avance, de votre aide, @+ Linux debian 2.6.18-5-686 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
pour l icone de la connexion wifi , c marche pas encore pour le wifi , sous gnome (en tout cas chez moi mais g pas trop cherche).
Sinon les images se trouve dans /usr/share/images/desktop-base/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Sinon, dans les paquets, tu peux trouver des "moniteurs" de connexion wifi.
Je ne me souviens plus leurs noms.
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Bien noté, Je fais mon apprentissage sous debian, d'ou le coté "basic" de mes questions! Je vais fouiller pour cette histoire d'icône, tout en relativisant l'importance de cette anomalie. Je suis très satisfait de mon passage Ubuntu>vers debian. Plutôt adepte de: stabilité, sécurisation, personnalisation, minimalisme...il me reste à comprendre un maximum de choses! Merci, à vous deux, @+ Lenny 2.6.22-2-686 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
apres avoir lu ton post j ai fouille un peu , il suffit d ajouter ton utilisateur au group netdev et tu pourra avoir l icone dans la barre
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour, ZashOne
debian:/home/jeanrage# adduser jeanrage netdev L'utilisateur « jeanrage » est déjà membre du groupe « netdev ». debian:/home/jeanrage# Faut-il ajouter la ligne en question d'après ce fil: Voir le fil Code :
@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
si tu lance nm-applet en user et que tu as des messages de types
** (nm-applet:5558): WARNING **: <WARN> nma_dbus_init(): could not acquire its service. dbus_bus_acquire_service() says: 'Connection ":1.14" is not allowed to own the service "org.freedesktop.Networ ou que tout simplement ca ne fonctionne pas alors il faut que tu configure le systeme dbus , le lien que tu as a l air pas mal mais il y a aussi d autre parametres regarde plus profondement sur google en fonction des messages d erruer exacte que tu as moi perso c un des seul truc qui me prend la tete avec Debian , cad que le systeme Dbus / hal / udev n est pas toujours bien configurer ou se reconfigure mal entre gros update et il faut quelques recherches sous google pour trouver une solution dont tu ne peux jamais te souveni de memoire. mais bon ca reste tou de meme le meilleure des systemes linux selon moi |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour,
N'ayant pas envie de tout casser, j'ai finalement regardé dans mon tableau de bord, ajouté " Moniteur réseau " et là "surprise", il affiche bien l'icône wifi active, presque la même (dommage) avec une rangée en créneaux! Je m'en contente, je considère mon "post" résolu, Voir là Merci à tous, de votre aide, @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com