|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 56 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai installé postfix sur mon post sous SUSE 9.3. Et je souhaiterais utiliser la commande mail afin d'envoyer un mail. En local, ça marche parfaitement mais en distant quand je tente d'envoyer un mail à OUIOUI@free.fr il me dit : Code :
Sachant que je me situe dans un réseau d'entreprise et que pour me connecter à internet, je passe par un proxy avec authentification, je me demande si le problème ne viendra pas de là et si c'est le cas, comment le résoudre. Thx d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 75 ![]() |
Citation:
quand tu dis que t'essaies d'envoyer un mail à distance, tu veux dire tu logue sous ta machine Suse 9.3 via SSH ou Telnet et essaie d'envoyer le mail???!!! pourrais tu être plus précis? merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En fait : je suis physiquement sur ma machine SUSE en tant qu'admin, et je souhaite que cette machine puisse envoyer des mails vers l'extérieur.
Le HIC c que vu que cette machine se trouve dans un réseau d'entreprise qui peut se connecter à internet (et donc à l'extérieur) uniquement via un Proxy avec authentification. Hélas pour le moment je n'arrive à envoyer des mail qu'en local mais pas vers l'extérieur (c a d sur une adresse mail OUIOUI@free.fr par exemple) J'espère que j'ai été plus clair ;-) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
oui c'est sûr que c'est plus calir :-)hmm... ton erreur fait savoir que c'est un problème de DNS! utilises tu le DNS de l'entreprise ou ton propre DNS?! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
C bon je m'en suis sorti, j'ai trouvé l'adresse d'un serveur avec le smtp ouvert me permettant ainsi de l'utiliser comme relayhost
Thx rigel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
no problem