|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous j'ai un petit soucis, je dois développer des script shell de base pour mes TP en cours mais le shell ne reconnais pas l'instruction let alors que la ligne de commande si....
je ne sais pas quel paquet installer.... please help ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Commence par mettre un "#!/bin/bash" ou "#!/bin/ksh" comme première ligne de ton fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
déjà fait...
mon script : Code :
il m'affiche bien 1 c'est à n'y rien comprendre.... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Dans un cas, tu écris et dans l'autre Pourquoi cette différence ? As-tu essayé de supprimer ces guillemets ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Tu remarqueras que dans ton script, l'instruction let n'a rien à voir avec celle tapée en mode commande
![]() script --> let `nbfic=$nbfic+1` commande --> let a=1 En shell, l'incrément de compteur se fait comme suit : ou
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
je suis sous Ubuntu.
je vai essayer pour l'incrément. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Ceci explique l'erreur que tu obtiens. Sous les Ubuntu récentes, /bin/sh ne pointe pas vers bash mais dash.
Ceci a mis en évidence quantité de bugs dans des scripts qui assument à tort que bash et sh sont synonymes. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Un syntaxe fonctionnant avec tous les shells compatibles bourne, y compris les plus anciens non POSIX, est: |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
et comment je fait pour faire pointer /bin/sh vers bash ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Techniquement c'est très simple, mais tu n'as "pas le droit" de le faire puisque c'est un choix de ta distribution. De plus, tu dégraderais légèrement les performances de ta machine.
Puisque tu écrit un script bash, pourquoi t'obstines-tu à ne pas l'indiquer à ton O/S ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
et comment faire ce prodige ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
bah j'ai lu mais je n'avai pas fait le rapport entre ces deux trucs là c'est tout...
j'ai essayé mais rien ne se passe c'est toujours la meme chose il me met sur la ligne de commande "let not found" peut etre ais-je un paquet qui n'est pas installé ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 946 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
je crois que je vai tout simplement changer de distribution,
quelle distribution linux est la meilleur pour la prog ? j'hésite enre debian, suze ou la petite zenwalk qui vient de sortir... d'après vous ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() |
Toute les distri se valent. Y en pas une qui est mieux pour developper qu'une autre. Surtout pour faire des script shell, vi est sur toutes
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
|
Membre Expert
Citation: