|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2004 Messages : 110 ![]() |
J'utilise une classe (extends MovieClip), j'ai donc un clip dans ma bibliothèque qui est lié à cette classe.
Lorsque je fais un attachMovie de ce clip, cela appel le constructeur de ma classe et crée une instance. Jusque là normal. Mais quand j'efface ce movieclip, l'instance qui a été créée disparais aussi, je suppose que c'est normal mais est-il possible de ne plus voir le movieclip et que l'objet exite toujours? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
L'instance EST ton movie clip donc si tu efface le movie clip, l'instance s'en va aussi. Si tu veux le caché, tu peux soit mettre l'alpha à 0 soit l'envoyer à une position non visible comme -1000 -1000.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2003 Messages : 120 ![]() |
En l'occurrence, il vaut mieux mettre la propriété _visible à false que mettre l'_alpha à 0 (question de ressources)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
Très justement remarqué !
Sinon si tu veux que ton instance existe indépendament du clip. Tu ne fais pas descendre ta classe de movie clip mais tu crées un champs dans ta classe qui sera le movie clip en question. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2004 Messages : 110 ![]() |
Merci mais j'ai trouver une "alternative", parce qu'en faite j'ai programmer autrement. En tout cas merci pour votre aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com