|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 143 ![]() |
Salut à tous,
Je ne m'y connais pas en php mais j'ai besoin de ce langage pour importer du texte dans mes pages web et pouvoir le modifier facilement. Voici comment ça se présente. Pour l'html, j'ai les pages suivantes: work_01.html work_02.html work_03.html work_04.html ... Ces pages sont toutes constituées du code suivant: Code :
Code :
<td class="textWork1" width="684" height="92" bgcolor="#000000" align="center">mon texte</td> Comment est-ce réalisable? Vu que je ne m'y connais pas en PHP, si vous saviez m'expliquer ça de manière didactique... Merci d'avance pour votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
Dans un premier temps il faut que ton serveur accepte php. Ton site est hébergé sur un tel serveur?? Car dans tous les cas si tes pages ce nomment ainsi work_01.html, tu ne pourra exécuter du php, leur appellation doit être ainsi: work_01.php. Si tu peux me certifier que tu puisse renommer tes pages et que tu es hébergé sur un serveur compatible php, alors je pourrais t'aider ++
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut! Merci pour ta réponse!
Oui, mon hébergeur prend php! Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais renommer mes .html en .php? Ca signifie également que le code html contenu dans un fichier à l'extension .php est reconnu par l'explorateur...? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
re,
Citation:
Si tu ne met pas un .php tes page ne sont pas envoyée à ton serveur et sont donc lu directement en html. Tu peu déjà faire un petit test comme celui ci: dans ton fichier work_01.html qui se nomme maintenant work_01.php met ce qui suis au bon endroit: Code :
<td class="textWork1" width="684" height="92" bgcolor="#000000" align="center"><?php include("test.txt"); ?></td> enregistre le au même niveau que ton work_01.php il n'y a presque pas de code php, seulement: <?php include("test.txt"); ?>. Mais on va commencer doucement... Regarde le résultat tu verra le texte inclut dans ta page...
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre émérite
hehe cool,
Donc maintenant 2 solutions s'offre à toi, car je pense que tu as pris le problème à l'envers. Maintenant que tu sais que tu peux inclure plusieurs pages entre elles, ne pense tu pas que la solution est de faire en sorte que le code se répète le moins possible. Je m'explique. Tu as 4 pages identique en HTML, seul le texte change, moi je te propose cela: une page haut.php écrite ainsi: Code :
Code :
work_01.php: Code :
++
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui mais non, je ne pense pas que je puisse procéder comme ça (à moins que tu aies une idée lumineuse, bien sûr) parce que, premièrement, mes pages sont ouvertes depuis un fichier swf (flash) via un script conçu pour ouvrir des pages dont le nom est différent. Et deuxièmement, le texte est différent sur chaque page. L'idée de mettre tous mes textes dans un seul fichier, c'est histoire de me simplifier la vie pour les éditer.
Donc à moins de trouver un script (une requête depuis flash, j'imagine) qui dise à mon fichier php: "ouvres-moi cette image et ce texte-là dans la page work.php", je ne pense pas pouvoir changer mon organisation. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Membre émérite
bonjour,
hehe, en fait je crois que j'ai mal expliqué le principe de la solution que je t'ai proposé. tu aura bien toutes tes pages qui se nommeront: work_01.php work_02.php work_03.php work_04.php puis tu aura la page haut.php et bas.php. c'est une question de lisibilité dans tes pages. à la fin tu aura le texte pour chaque page ainsi: work_01.php: Code :
Code :
Code :
Code :
Si c'est le cas dit le moi je te trouve une solution ++ ?>
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, j'avais bien compris ta solution et je pense que je vais l'utiliser! Mais j'avais compris qu'en plus, tu me proposais de n'utiliser qu'un seul fichier!
Et oui, j'aimerais n'avoir qu'un seul fichier texte regroupant tous mes textes et en fouinant sur le net, j'ai trouvé une solution, j'ai nommé: les variables! ![]() <?php include('text.php'); ?> [...] <td><?php echo $texte1 ; ?></td> et le fichier text.php : <?php $texte1 = "mon texte" ; $texte2 = "un autre texte" ; ?> Donc voilà! Je crois que ça devrait aller, maintenant! Merci pour tes infos en tous cas! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com