|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite acheter un moniteur 22", j'ai trouvé 2 modèles: LG L226WA-WN et SYNCMASTER 226 BW (bonne critique dans les benchmarks) Le premier à un pitch de 0,372 et le second 0,264. La différence peut-elle se faire à l'oeil nu ? est-ce important pour de la bureautique et TV ADSL ? Merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Salut,
Tu peut apercevoir la différence à l'oeil nu car l'image de l'écran à 0.372mm de pitch sera plus floue. Le pitch est la taille élémentaire d'un point pixel de l'écran. Plus cette taille est faible, plus la qualité d'affichage est fine et précise. En générale, il est conseillé de ne pas dépasser les 0.27mm. A+ Dernière modification par Blue_Strike ; 07/10/2007 à 18h02. Motif: orthog |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 484 ![]() |
Attention, là on parle de moniteurs LCD qui ne sont flous que lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans leur résolution native. Mais comme ces des moniteurs ont la même résolution (1680x1050) et la même diagonale (22"), je pense qu'il y a une erreur pour le calcul du pitch du LG.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité(e)
Citation:
Tu peut expliquer plus pourquoi cette erreur et comment s'il te plaît ? (tu penses qu'une société de grande marque comme LG, fabrique des milliers de ce type d'écran, a fait une faute de calcul ? ou elle n'a pas une calculatrice ? )
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Le pitch ne peut clairement pas être de 0.372 sur un tel moniteur. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Le chiffre me parait suspect aussi. Après tout la résolution et la diagonale des deux écran est identiques. Hors si un des deux avait un pitch aussi élevé, une des deux valeurs serait différente. Sinon il faut m'expliquer comment on case autant de pixel plus gros sur une même diagonale.
De plus sur le site principal (non francais) le LG L226WA est bien anoncé avec un ptich de 0.282 le 226WA-WN est une référence française mais il fait exactement la même taille que le LG L226WA Avec la résolution et la différence de pitch on aurait une dalle plus longue de 1.6 cm et plus haute de 1cm et donc pas une diagonale de 22" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
ben non. le pitch du L226WA est mentionné clairement dans son fiche technique ici et vaut bien 0.372mm. Il présente une angle de vision meilleure et des dimensions : 502 x 424 x 234 mm (LxHxP) en 22". Il consomme 45W en marche.
Le second écran (SYNCMASTER 226 BW) a un pitch égale à 0,282mm. Ses déimensions vaut (LxHxP) : 514 x 422 x 219 mm en 22". il consomme 55W en marche. bon le choix dépend à mon avis de l'utilisateur, car chaque écran à ses avantages par rapport à l'autre. Mais "Pitch parlant", je préfère le SAMSUNG SYNCMASTER 226 BW. A+ |
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Comme je l'ai précisé le site américain de LG donne des informations correct sur cet écran :
http://www.lge.com/products/model/detail/L226WA.jhtml Onglet spécifications. Mon explication par rapport a la taille reste, il ne faut pas oublier que les dimensions indiqués comprennent les bords d'écran néanmoins ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité(e)
Citation:
Dans le cas de deux écrans avec la même taille de dalle, si l'un possède une taille de pitch plus grande l'image sera floue, mais pas "aggrandie" ! sinon on aura des portions manquants ![]() A+ Dernière modification par Blue_Strike ; 10/10/2007 à 22h52. |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
L'overdrive ne sert absolument pas à ça !
C'est une augmentation des tensions permettant de faire tourner les cristaux plus vite donc de réduire la rémanence avec plus ou moins de réussite. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité(e)
Oups, l'overdrive c'est pour améliorer le temps de réponse de l'écran. pardon
Citation:
Il existe aussi la technologie CrystalClear pour des images naturelles de haute qualité. A+ |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Le pitch est défini comme la plus petite distance entre deux "pixels" de la dalle. Je ne comprend pas comment en agrandissant le pitch l'image ne sera pas agrandie, vu que pour les écrans LCD dans leur résolution native, un pixel de la dalle correspond a un pixel affiché.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité(e)
Citation:
Citation:
A+ |
||
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éclairé
C'est sûr que si on ne parle pas de la même chose on aura du mal à se comprendre :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité(e)