Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/10/2007, 13h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème switch + modem_numericable + pc

Je fait appelle a vous car je sais qu'il y a ici des gens experimentés.

Mon problème est le suivant:
J'ai un switch d-link des-1008d (8 ports).
J'ai connecté un modem numericable à ce switch grace a son unique port ethernet.
Maintenant quand je branche des pc (configuré en automatique dhcp) au switch pour ainsi former un reseau et un partage internet, plusieurs problèmes aparaissent:
-un seul pc parvient a acquérir une adresse ip grace au dhcp et se connecte a internet sans problème. (il aparaitrait que cet ip soit délivré par le modem et non le switch..)
-les autre ne parviennent pas a aquérir une adresse ip par dhcp et n'ont pas internet évidement.

Remarque:
si on branche un pc tous seul ou avec d'autre sur le switch SANS le modem numericalbe : AUCUN pc ne parvient a acquérir une adresse réseau par dhcp..
c'est étrange j'ai le souvenir qu'en automatique quand on faisait des lan tout le monde se branchait a un switch d-link et les adresse ip étaient distribuées sans problème.

Le switch est neuf peut-ètre ca vient de lui bien qu'on ait essayé avec un autre switch identique lui aussi neuf...

Je suis perdu.. Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance...
thomaspierso est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2007, 15h23   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
As-tu essayé de mettre ton numéricable en passerelle ethernet ?
Louis Griffont est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.

Partenaires

Hébergement Web