|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Je fait appelle a vous car je sais qu'il y a ici des gens experimentés.
Mon problème est le suivant: J'ai un switch d-link des-1008d (8 ports). J'ai connecté un modem numericable à ce switch grace a son unique port ethernet. Maintenant quand je branche des pc (configuré en automatique dhcp) au switch pour ainsi former un reseau et un partage internet, plusieurs problèmes aparaissent: -un seul pc parvient a acquérir une adresse ip grace au dhcp et se connecte a internet sans problème. (il aparaitrait que cet ip soit délivré par le modem et non le switch..) -les autre ne parviennent pas a aquérir une adresse ip par dhcp et n'ont pas internet évidement. Remarque: si on branche un pc tous seul ou avec d'autre sur le switch SANS le modem numericalbe : AUCUN pc ne parvient a acquérir une adresse réseau par dhcp.. c'est étrange j'ai le souvenir qu'en automatique quand on faisait des lan tout le monde se branchait a un switch d-link et les adresse ip étaient distribuées sans problème. Le switch est neuf peut-ètre ca vient de lui bien qu'on ait essayé avec un autre switch identique lui aussi neuf... Je suis perdu.. Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
As-tu essayé de mettre ton numéricable en passerelle ethernet ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com