|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 43 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
depuis déjà quelque temps je suis à la recherche d'un programme qui me parait relativement simplemais que je ne trouve pas et ne peux, n'étant pas développeur, faire. Ce programme a pour seule utilité de surveiller la connection internet, pas les volumes non, juste vérifier si la connexion est active et tenir un journal des moments ou elle est active et de ceux ou elle ne l'est pas : un simple ping à une adresse (supposée "active") permet de savoir si sa connection est active. Un utilitaire : qui tourne en permanace fait périodiquement (toutes les X secondes) un ping inscript les résultats du ping dans un journal suffirait Ce serait tres utile, lors de discussions avec un FAI, de pouvoir dire, sur une semaine par exemple, à quels moments la connexion marchait et à quels moments elle ne marchait pas .. Quelqu'un a ça ou sent de faire ça ??? Eric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 448 ![]() |
Il y a un logiciel pas mal du tout mais je ne sais pas si il repond à tout ce que tu demandes, mais il te donne en temps réel l'utilisation de ta bande passante et quelques infos ligne. " Dumeter ".
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais bon on ne sait jamais regarde toujours ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de ta réponse.
J'ai essayé Dumeter qui fonctionne tres bien mais n'y ai pas trouvé ce que j'espérais .. La recherche continue!! Eric |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 110 ![]() |
salut tu peux essayer des logiciels type pingplotter ou freeping qui te permettent d'envoyer une requete ping sur une machine. Ensuite à toi d'aller chercher une machine accessible sur le net.
00
|
|
|
#5 |
|
Finalement, je me suis non sans mal replongé dans Visual basic et me suis fait un petit module qui pingue avec une périodicité donnée (toutes les trente secondes) des IP supposées répondre en temps normal (une primaire, si celle là ne répond pas, une deuxième, si celle là ne répond pas une troisième et, enfin, si cette dernière ne répond pas, considère que la connection est coupée) et qui créée un fichier des déconnections.
Si cela intéresse quelqu'un!? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Met ta source la : http://developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=286
Ca pourra peut etre intéresser quelqu'un. Cdt
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
je veux bien mettre mon source mais ou ? D'une part c'est du VB2005, d'autre part je ne vois pas de structure adaptées au stockage et à la recherche de logiciel. Faut-il le mettre come un message normal ? ou suis-je bigleux ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 448 ![]() |
Poste le dans la section Visual Basic.
Précise que il n'y a pas de section de "contribution" pour le VB donc que si un modo souhaite le deplacer il peut ... Je serais interessé pour voir ce que ça donne |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com