|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 105 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un emploi de développeur J2ee, j'ai reçu plusieurs propositions dont 3 qui sont particulierement intéréssantes, je sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire mon choix, voilà les 3 popositions: 1- un CDI dans une petite SSII dont je trouve intéréssant l'embiance qui y regne ainsi que les technologies et les méthodes de travail qu'ils utilisent: salaire annuel moyen. 2- un CDI chez un client final éditeur de logiciel qui marche bien : salaire moyen. 3-un CDD de 6 mois renouvelable pour le compte de l'une des plus grande SSII du monde chez un client constructeur d'automobile: très bon salaire. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
compte tenu des descriptions (uniquement basées sur le salaire, rien sur le boulot en lui meme), tu es attiré par l'argent alors va vers le plus offrant
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci la drogue c'est mal pour ta reponse,
Mais entre nous si on travaille c'est bien pour le salaire !! par exemple, je peux te dire que tout ce que je maitrise dans mon domaine je ne l'ai pas appris par le travail, mais par un effort personnelle d'ameliorer mes connaissance et que question technique les 3 boulot se ressemble! T'as raison de me faire cette remarque , mais fallait remarquer aussi que je parlait de CDI et de CDD ainsi que la nature de l'entreprise en question!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Base toi sur une mini étude du marché et sur son avenir ...
Si la SSII parait stable ou dans une zone où les clients ne manqueront pas, si le patron ou le comptable ne sont pas des alcooliques* risquant un jour de couler la boite, si elle est créée depuis plus de 3 ans et qu'a la fin de chaque exercice comptable son capitale à evolué positivement je dirais fonce ! Sinon l'editeur de logiciel est ce qui personellement me brancherait le plus mais tu n'as pas l'air d'y dépeindre une super ambiance ou un cadre qui te brancherais alors à voir prioritairement au CDD... Le CDD quant à lui peut etre interessant si tu veut te donner le temps de voire le taf avant de refaire une recherche et un nouveau choix c'est comme te mettre en stand by pendant 6 mois sans pour autant rouiller ! Mais de base moi je vote petite SSII sauf si tu voit vraiment treeees loin et que tu veut finir PDG d'un gros groupe où là je te conseil l'editeur et beaucoup de patience/abnégation ... *(je ne cherche à incriminer personne mais l'alcool est un fléau dont j'ai personellement énormement souffert) |
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup GuJman pour ta reponse si claire !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
De rien ^^
Bien sure il ne faut pas te fier qu'a mon avis qui vaut ce qu'il vaut car je n'ai que 23 ans et que je ne vois le monde du travail qu'a travers les etudes qui sont loins d'etre finies pour moi ... Bref tout ca pour dire que le meilleurs des avis à prendre en compte c'est le tient mais que je suis content si j'ai peu t'aider un poil |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
y'a t-il quelqu'un d'expériementé qui pourrait nous donner les tendances du marché du travail J2ee dans les mois ou années à venir?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
En SSII, tu sera toujours en déplacement chez les clients. Chez un grand éditeur tu ne fera pas ou peu de déplacement. Ton offre à 3500 € Net /mois me semble démesuré. Cet offre comporte ton salaire plus diverses primes (hébergement, restaurant, ...) je pense. Est-tu d'être embauché à la sortie de ton CDD avec ce même salaire. Pour moi, la deuxième offre est surement la meilleure et c'est déjà un très bon salaire. A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 493 ![]() |
Je rejoins l'avis de Bonnefois.
Tout dépend de ce que tu cherches. Veux-tu souvent approcher des domaines différents et bouger ? => SSII. Sinon éditeur de logiciel. Au niveau du salaire, l'éditeur de logiciel est mieux (je pense) car j'imagine que tu auras des primes sur objectif, chose qui n'existe pas en SSII. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Merci BONNEFOI Patrick et trihanhcie pour vos reponses,
Non je ne pense pas que je serais embauché à la suite de ce CDD, je suis d'accord avec toi pour dire que le salaire proposé est effectivement démesuré ,je n'aurai jamais osé demander une salaire pareil par moi même, mais bon ... apparement dans cette grosse boite on est pas trop radin sur les salaires. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 108 ![]() |
En fait, la question de base est : que veux tu faire, qu'est-ce qui est important pour toi. Une fois cela résolu ton choix sera simple!
questions: Est-il important d'avoir un gros salaire? Souhaites tu une experience dans une petite structure (ou tu toucheras à bcp de choses) ou aller chez des clients? La relation consultant / client te plait-elle? Souhaites tu une bonne ambiance de travail? etc.... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Je pense que la choix est subjective, personellement je choisirais la deuxième offre.
Seulement une question: peux tu dire quel genre de questions techniques t'ont ils posé pendant l'entretiens? (Pardon pour mon français) |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 493 ![]() |
Petite remarque quand pour la SSII.
J'ai envie de dire que l'ambiance dans ta SSII importe peu j'ai envie de dire. Je suppose que tu seras en régie la plupart du temps ? Ou alors c'est une SSII qui fait que du forfait? Si t'es tout le temps chez le client, l'ambiance j'ai envie de te dire que tu t'en balances. Ce qu'il y a de plus important à voir, c'est plutot les formations que la boite peut te proposer, comment sont les managers (mais bon ca tu ne le sauras pas avant d'etre rentré),... Selon ma (très petite) expérience professionnelle, même si le salaire est très important (même si on dit le contraire à l'entretien Si tu ne penses pas être embauché après le CDD, je ne vois pas pourquoi tu irais dans cette boite. D'accord, il te propose un salaire mirobolant mais pour 6 mois? Après tu seras 1 mois au chomage parce que tu vas rechercher du boulot, etc. Au final je suis pas sur que tu sois gagnant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com