|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 ![]() |
je suis un debuton de linux est j'ai telecharger le live cd de knoppix 5.1, lorsque je veut l'utiliser depuis le cd il demarre (boot) normalement , je tape la commande suivent :
knoppix lang=fr il commence a detecter le materiel mais apres la detection de la carte graphique (geforce 5200 fr) il s'aret a avencer dans le demarrage. voila les lignes qui apares sur mon ecrant : welcome to knoppix live gnu/linux on cd running linux kernel 2.6.19 total memory available 514936kb , memory free 506076kb scanning for usb/firewire devices...done enabling dma acceleration for : hda (mon hdd) enabling dma acceleration for : hdc (mon graveur) enabling dma acceleration for : hdd (mon lecteur cd) accessing knoppix cd at /dev/hdc... fond primary knoppix compressed image at /cdrom/knoppix/knoppix. creating /ramdisk (dynamic size = 411948 kb) on shared memory ... done creating unified filesystem and symlinks on ramdisk... >> read only cd system succesfully marged with read-write/ramdisk. done starting init process. init : version 2.86 booting configuring for linu kernel 2.6.19 processor 0 is amd athlon (tm) xp 2500+ 1836 mhz, 512 kb cache acpi bios found, activing modules :ac battery button container fan i2c_ec processor sbs thermal video usb found, managed bu udev firewire found , managed by udev starting udev hot-plug hardwere detection...started aotoconfiguring devices ...done mouse is imex ps/2logitech explorer mouse at/dev/input/mice sound card :via technologies, inc via8233/a/8235 ac97 audio controleur driver=snd-via82xx agp bridge detected video in nvidia corporation nv34 [geforce 5200],using xorg (nv) server monitor is geniric monitor,h:28.0-96.0khz , v:50.0-75.0hz using mode "1024x768" "800x600" "640x480" apre un temps l'ecrant devien noire, comment resoudre se probleme ? avec tout mes remersiments. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Pour savoir ce qui se passe, il faut ouvrir une console (à ce stade du démarrage, ça devrait être possible) avec les touches <ALT><F2> à <F5> puis d'inspecter les fichiers
/var/log/syslog & /var/log/Xorg.0.log Dans ce dernier, les lignes signalant les erreurs sont préfixées "(EE)". Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
[QUOTE=islamryad;2560925]je suis un debuton de linux est j'ai telecharger le live cd de knoppix 5.1, lorsque je veut l'utiliser depuis le cd il demarre (boot) normalement , je tape la commande suivent :
knoppix lang=fr il comirewire found , managed by udev startimence a detecter le materiel mais apres la detection de la carte graphique (geforce 5200 fr) il s'aret a avencer dans le demarrage. Si tu connais bien les caractéristiques de ton matériel essaie de démarrer en mode expert et répond avec précision aux questions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com