IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

récupérer des mails sur outlook 2007 et en envoyer


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut récupérer des mails sur outlook 2007 et en envoyer
    Bonjour,

    d'abord merci pour vos fiches d'explications qui m'ont déjà permis de résoudre quelques problèmes ! malheureusement il m'en reste...

    je suis sur vista famille premium, et je voudrais passer d'Incredimail à Outlook 2007 (puisque j'ai aussi Office 2007). J'ai déjà réussi à récupérer tout mon carnet d'adresse Incredimail sur Outlook, et il me reste encore tous mes mails à basculer sur Outlook. Pour Windows XP, il y avait un programme qui faisait ca, Incrediconvert, mais il ne marche pas sur Vista (en tous cas pas chez moi), donc déjà, si vous aviez une idée pour transférer mes mails d'Incredimail sur Outlook, je vous en serai très reconnaissante.

    Mes questions sont surtout sur les comptes mails Outlook. J'ai un compte Yahoo, Gmail (grâce à vous j'ai pu récupérer tous les mails sur ces comptes), Aol (je n'arrive pas à les ravoir), Hotmail (Outlook me met tous les messages dans des dossiers différents des autres, et n'applique pas les règles des messages à ce compte), et enfin le webmail de mon école (qui ne marche pas non plus).
    Je voudrais savoir :
    - comment je peux faire pour que tous mes mails (c'est - à - dire y compris Hotmail) arrivent dans les mêmes dossiers de base d'Outlook
    - comment je pourrais arriver à prendre mes mails Aol (puisque le test des paramètres est positifs)
    - comment je pourrais arriver à faire fonctionner le webmail de mon école : j'ai demandé au service informatique de l'école, les paramètres sont pop.essec.fr et smtp.essec.fr, mais Outlook n'arrive ni à entrer, ni à sortir (ce qui parait logique). l'adresse internet est : http://webmail.essec.fr, j'ai essayé en passant en site internet (comme Hotmail quoi) et pas en pop3 ou imap, mais ca ne marchait pas non plus.

    Après, là j'ai le courrier indésirable qui affiche (à côté du nom du dossier) 75 messages non lus, mais dans le dossier, ils sont tous lus les messages (ou alors il y a plusieurs pages ? mais dans ce cas je ne sais pas comment on fait pour aller aux pages suivantes).

    Et la question bonus c'est évidement le passage des mails d'Incredimail vers Outlook 2007.

    Voilà, je ne sais pas si je suis très claire, mais cela fait depuis le début de l'après midi que je cherche et je commence à être assez embrouillée ! En tous cas, merci beaucoup même si vous n'avez qu'un petit bout de réponse, parce que ca sera déjà ca !

    Delphine

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Malheureusement, je ne connais pas incredimail.
    Mais une des solutions serait de sauvegarder les mails dans un dossier Windows et de les récupérer ensuite.

    Pour le mail de ton école, c'est un serveur Pop3, le SMTP ne devrait pas servir, en général on utilise le SMTP de son FAI, c'est plus facile.
    Pour AOL, ils sont assez avares en données techniques sur le site.

    Pour Hotmail, je n'ai jamais chargé mes mails dans outlook.
    C'est assez surprenant que les mails se trouvent dans un autre dossier, on dirait plutôt un serveur IMAP.

    Pour les message non lus, il n'y a jamais plusieurs pages.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonsoir,

    comment fait - on pour sauvegarder des mails dans un dossier windows ? on peut le faire pour tous en même temps ou je dois le faire un par un ?

    pour hotmail, les règles des messages ne sont pas non plus appliquées... j'ai un message d'Outlook qui me dit que comme c'est un serveur http (je ne sais pas si c'est l'expression exacte), il ne fait rien dessus. en gros c'est comme si j'étais sur ma page hotmail, sauf que j'ai une interface Outlook.

    C'est quoi un FAI ?

    Merci beaucoup,

    Delphine

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut oubli
    j'avais une autre question aussi : pourquoi les messages provenant de mes contacts vont - ils dans mon courrier indésirable ?

    Merci encore,

    Delphine

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Citation Envoyé par delphinew Voir le message
    Bonsoir,

    comment fait - on pour sauvegarder des mails dans un dossier windows ? on peut le faire pour tous en même temps ou je dois le faire un par un ?

    pour hotmail, les règles des messages ne sont pas non plus appliquées... j'ai un message d'Outlook qui me dit que comme c'est un serveur http (je ne sais pas si c'est l'expression exacte), il ne fait rien dessus. en gros c'est comme si j'étais sur ma page hotmail, sauf que j'ai une interface Outlook.

    C'est quoi un FAI ?

    Merci beaucoup,

    Delphine
    Comme je l'ai mentionné plus haut, je ne connais pas incredimail.
    Sous Outlook, c'est assez facile, il suffit d'afficher en même temps Outlook et l'explorer.
    On glisse les mail de l'un vers l'autre et le tour est joué.
    Essaie sur incrédimail, mais je ne peux assurer que les mails seront utilisables.
    Pour Hotmail, si c'est via l'interface qui ressemble au Web, c'est bien possible.
    IMAP fonctionne de la même façon, les mails restent sur le serveur.
    Pour hotmail, je viens de faire le test, et les messages restent sur le serveur.
    Pour les mettre dans un dossier Outlook, il faut les glisser dans le dossier.
    Le service POP pour hotmail est payant.

    j'avais une autre question aussi : pourquoi les messages provenant de mes contacts vont - ils dans mon courrier indésirable ?
    Il faut vérifier les règles.
    Action Options du courrier indésirable.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    OK d'accord. pour les mails d'incredimail j'ai trouvé où ils étaient stockés.
    pour hotmail, quand je bouge les messages des dossiers hotmails sur outlook vers d'autres dossiers, ca les bouge également sur la boite mail par internet, d'où une question : si je ne suis pas connectée à internet, est - ce que je pourrai quand même voir les messages déjà reçus sur Outlook ou pas ?
    pour les règles des messages et les options du courrier indésirable, j'ai justement mis que je ne voulais recevoir dans ma boite de réception que les messages provenant de mon carnet d'adresse...

    en tous cas, c'est à peu près fonctionnel maintenant, et c'est déjà ca !

    pour info : je quitte incredimail seulement parce que je n'arrive plus à supprimer la pub en bas des messages envoyés (je suppose qu'à force d'aller dans le programme pour la supprimer, ils ont du trouver une parade et cacher l'endroit, parce que je ne trouve plus), et comme je dois chercher mon stage de fin d'études, ca ne fait pas très sérieux d'avoir en bas de mes mails toute une série de smileys qui bougent (enfin je trouve), et je trouve aussi peu pratique d'utiliser l'interface internet pour faire l'envoi de ces mails (bah oui, à quoi ca sert sinon d'avoir un logiciel sur son ordinateur ?).

    Merci pour tout,

    Delphine

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Pour la copie des mails, si tu maintient la touche Ctrl enfoncée pendant l'opération, tu auras un copie et plus un simple déplacement.

    Valable partout dans Windows.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    OK merci, je ne savais pas ca.
    si je copie les mails dans Outlook, ca ne risque pas d'être plus lourd/lent après ?

    merci !

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Non, les mails sont stockés dans des fichiers, et la taille du fichier importe peu sur le fonctionnement d'outlook.

    Par contre, ce que je te suggère, c'est de faire un personnal folder (*pst)
    C'est dans

    Outils Paramètres du comptes fichier de données : fleche:
    ajouter

    Et de créer un nouveau fichier pst où tu va pouvoir stocker tes mails et surtout pouvoir faire une sauvegarde et éventuellement, si tu as deux disques dur, mettre ce fichier sur le second disque, par prudence.

    Tu auras alors un onglet supplémentaire nommé Dossier personnel
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    d'accord merci.

    entre temps, j'ai trouvé un autre logiciel pour passer mes mails d'incredimail vers Outlook (ou tout logiciel supportant les .eml) : il s'appelle IncredimailBackup. on peut l'utiliser en shareware (30 jours), mais le truc pas très sympa c'est que là le logiciel ne prend que 50 messages par dossier (donc si on a des dossiers plus gros, il faut faire des "paquets" de 50 mails). voilà c'était juste pour info, au cas où d'autres personnes demandent la même chose !

    merci pour tout,

    Delphine

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Merci de l'info.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Récupérer des mails effacés sur Yahoo
    Par hola6900 dans le forum Internet
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 17h08
  2. Téléchargement des mails sur Outlook
    Par consuling dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 18h20
  3. Récupérer des mails sur ES2000
    Par loulou9000 dans le forum Exchange Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 19h34
  4. Récupérer des infos sur un AVI
    Par FredericB dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2003, 15h25
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2003, 18h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo