|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() |
Salut tout le monde,
Je voudrais utiliser la fonction require() en lui soumettant un URL de ce type: categories.php?categorie=nouveau mais si je code ça: Code :
require "categories.php?categorie=nouveau"; Citation:
Tout marche très bien... Apparament ça vient du point d'interrogation, mais alors est-il possible de passer des arguments en utilisant require? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Je crois qu'on peut le faire en modifiant la config de php il me semble (je ne suis pas sûr).
Par contre je suis sûr que les fonctions require et include n'ont normalement pas besoin de paramètres à donner car un include ou un require revienne à un copier coller du code que tu veux inclure dans le code "parent". En gros, tu n'as pas besoin de faire comme tu le fais. Tu peux très bien faire $categorie='nouveau'; incude ('categorie.php'); Et la variable categorie sera accéssible dans catégorie.php. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Cette forme est invalide puisque est un mélange de chemin local vers un fichier et une URL HTTP. PHP cherchera un fichier nommé exactement categories.php?categorie=nouveau, qu'il ne trouvera pas par conséquent.
Il est effectivement possible de faire une inclusion sur une URL mais d'une part cela dépend de votre configuration (directives allow_url_fopen et allow_url_include pour les versions 5.2 et plus) et d'autre part vous obtiendrez du code HTML, résultant de l'interprétation de ce script. Je rappelle qu'il est inutile de chercher à passer des paramètres à un script PHP de cette manière puisque le script inclus dispose de toutes les variables de l'appelant (déjà dit par Raideman). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com