|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Sur mon iSeries, V5R2 j'utilise le serveur POP pour recevoir des messages, donc je suis obligé de démarrer aussi le SMTP. Mon serveur SMTP boucle à l'infini quand je le démarre (STRTCPSVR *SMTP). Auparavant, il fonctionnait bien. J'ai récement supprimé une vingtaine de bal utilisateur qui ne servaient plus. Y a-t-il un rapport avec cela ? Ces 3 jobs passent en permanence de RUN à SELW et prennent de plus en plus de CPU QTSMTPCLTP QTCP PJ 21.3 RUN QTSMTPSRVD QTCP BCH .0 SELW QTSMTPSRVP QTCP PJ 30.6 RUN Et quand j'utilise l'option Mail Server framework (Process all mail through MSF . . ALLMAILMSF *YES), il se crée puis se suppriment, puis se recréent dans l'IFS des Stream file du genre /QTCPTMM/SMTPBOX/Q09066B8DED08EA15770B4C00.NOTE Avec toujour le même record Received: from server1.monnomdedomaine.com(SERVER1¬monadresseIPfixe|) by SERVER1 (IBM OS/400 SMTP V05R02M00) with TCP; Sat, 6 Oct 2007 12:10:56 +0000 qui contienent jusqu'à 40.000 records. Inquiétant ! J'ai téléchargé le redbook SG24-4703-00 et j'ai regardé sur le forum. Je ne vois pas par quel bout prendre ce problème. Quelqu'un a-t-il une piste ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'ai plus ou moins le même problème que vous. à savoir des jobs PJ QTSMTPCLTP qui prennent beaucoup de ressources CPU. J'avais déjà eu le problème en V5.1 sur une autre machine, en recherchant sur internet, j'avais appliqué ce qui était préconisée par IBM (application de PTF + création d'un user NONDELIVERY). Plus de soucis, depuis +/- 1 mois. Mon AS/400 envoit des mails par la commande SNDDST, je n'ai pas de serveur IFS. Merci de m'informer si vous avez trouvé une réponse à votre problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
j'espère qu'il te répondra mais j'en doute
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut Spi Lin,
J'ai résolu de la manière suivante: Épuration de tout ce qui pourrait être coincé dans les files d'attentes: J'ai fait un reclame storage (commande RCLSTG) ce qui eu comme effet de ne plus avoir de problème à l'IPL : STRMSF completed successfully. et ensuite: 1 - J'ai arrêté les serveurs SMTP et POP: ENDTCPSVR *SMTP *POP 2 - J'ai arrêté le framwork: ENDMSF *IMMED 3 - J'ai créé une dataarea :CRTDTAARA DTAARA(QUSRSYS/QTMSCLEAN) TYPE(*CHAR) LEN(1) VALUE('c') AUT(*all) Nota: ne t'inquiète pas, cette dataarea est immédiatement détruite par le système 4 - J'ai démarré le framwork avec *clear : STRMSF MSGOPT(*CLEAR) 5 - J'ai démarré les serveurs SMTP et POP Je n'ai plus de PB Nota: Si je fais un IPL, par sécurité je refais cette manip (sauf le reclame storage) Cordialement, Man400 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com