|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour je suis un débutant, et l'autre sur fois sur un tchat une personne m'a dit qu'elle pouvait à disatance sans mon accord identifier ma connection grace à mon IP.
Evidemment celà m'inquiéte au niveau de la securité de mon ordi malgré NORTON. Je voulais savoir d'abord si c'était vrai, comment l'empécher et surtout de quelle manière ils s'y prennent. Merci de voptre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
oui elle peut trouver ton adresse IP, ca peut lui servir à faire des attaques sur ta connexion.
Comment le faire, principalement si tu transférés des fichiers (et encore ca ne doit meme plus marcher), pour le reste, msn a un nouveau protocole qui cache les IP. D'après moi, ton ami fait plus le malin qu'autre chose et meme en ayant ton ip, il irait pas bien loin. Il suffit d'avoir un firewall et ne pas avoir de compte Administrateur avec un mot de passe vide (fait à l'installation) et l'attaquant aura dejà des difficultés à pouvoir faire quoi que ce soit.
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Un conseil, vire ton "ami" de ton MSN
D'une ça lui clouera le bec, de deux, il ne pourra plus l'avoir ton IP Sinon, LGM a raison, l'IP ne suffit pas pour entrer dans un PC bien protégé. Il te reste à t'assurer que c'est bien le cas ici par exemple |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
De plus, je rajoute que c'est l'IP de ta connexion internet et pas forcement celle de ton PC.
Exemple si tu as un routeur ou autre il voit l'ip public de ton routeur mais pas celle de ton PC...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 7 ![]() |
Merci pour vos avis éclairés.
Thierry |
|
|