|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
salut à tous,
j'expose rapidement mon problème. Je dois refondre l'ensemble du réseau dont je suis responsable. Je change les switchs et une bonne partie des brassières et autres cables entre prises murales et machines. En gros, je vais tout débrancher et tout refaire. ca tombe bien puisque le réseau était incompréhnesible. Mon prédécesseur n'avait rien documenté. Ne voulant pas rééditer la même erreur, je cherche à savoir si il éxiste une méthode communément employé pour documenter un réseau. Il n'est pas énorme non plus : 5 serveurs, 3 (voir 4) switchs, une soixantaine de machines, quelques imprimantes réseaux. On m'a dis de faire des tableaux. Oui je peux faire des tableaux avec CALC. ok mais je voudrais faire quelque chose de pratique et aussi compréhensible par mon succésseur le jour où je passerais la main. Je continue mes recherches par aillerus ... merci par avance pour vos nombreuses futurs réponses cédric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 116 ![]() |
Peu importe le logiciel.
Je réaliserai plutôt une vue global formée de bulles sans aucun détail avec les tubes principaux. Par la suite, de petits schémas explqiaunt l'intérieur des grosses bulles. En résumé, des poupées russes réseaux |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
glpi + ocs-ng : tu vas pouvoir enregistrer automatiquement les caractéristiques de ton réseau de façon automatisée. Il me semble qu'il y a un plug in à rajouter à ce duo hors parie qui permet de générer le schéma d'un réseau.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Bonsoir,
tu peux commencé par faire : 1-un schéma du réseau avec les différents serveurs. 2-Les différentes classes des réseaux utilisées. 3-Un tableau des corespondance des prises dans tes bureaux avec les ports des switchs. 4-Une explication des différents parametres de tes switch 5-tu expliques les différents rôles de tes serveurs. 6-Un planing des travaux de nuit.... Voila en gros. Cdt
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
merci à tous,
je vais étudier tout ça. Pour ce qui est de ocs.ng, il me semblait que le plug in qui permet de créer les schemas du reseau etait experimental et posait des problèmes lors du fonctionnement... dans ce cas, est ce bien de l'utiliser en production ? maintenant peut être n'ai je pas suivi toutes les évolutions du logiciel autant que nécessaire. merci encore à tous. cédric |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
bonsoir,
La question est de savoir si tu as vraiment besoin d'avoir ce logiciel en place pour faire un schéma de ton réseau vu le nombre d'élément qu'il compte. Cdt
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
je vais l'installé de toute façon pour faire l'inventaire matériel et logiciel de mes postes clients.
pour la taille du réseau... 60 machines , 5 serveurs, quelques imprimantes reseaux, 4 switchs, et ça risque de se développer un petit peu encore. cédric |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com