|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu'un de vous a déjà eu un problème de ce genre et comment le résoudre. Suite à une mauvaise manip liée à un chown, et après un log out, une machine (unix) affiche au démarrage et avant d'arriver au prompt le message d'erreur "owner of /etc/pam.conf is not root", puis la machine s'arrête. Je n'ai pas plus de précisions car ce n'est pas "mon problème", celà dit j'essaie d'aider la personne Si vous voulez d'autres info demandez je me renseignerai. Merci d'av Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 968 ![]() |
Le problème est clair et sa solution aussi. Il suffit de rétablir root comme propriétaire de /etc/pam.conf, et plus généralement de tous les fichiers qui ont été touches pas la "mauvaise manip chown".
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
jlliagre, tu pourrais stp éclaircir la façon de procéder lorsque la machine ne finit pas son processus de démarrage et qu'elle s'éteigne juste après le message d'erreur ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Tu peux essayer de booter en single user, mais il est possible que ça ne marche pas non plus dans ton cas.
Sinon, boote sur CD-ROM, monte ton file-system / en lecture/écriture et corrige les liens. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu brancher une console sur la machine, ou te connecter via une carte RSC par exemple ? Si oui, tu devrais être en mesure de passer outre le problème : tu pourras te logger en root et faire le chmod nécessaire sur le fichier. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Le problème a été réglé par réinstallation complète du système, car ils ne savaient pas quels étaient les fichiers qui avaient été corrompus.
La réinstallation est la solution de facilité certes, mais je pense qu'ils avaient besoin de rendre le système opérationnel rapidement. Voilà, tant pis pour les solutions de dépannage alternatifs, c'est bête ils ont quand même perdu leur Base de données Enfin bref, merci gangsoleil et jlliagre d'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
parce qu'ils n'ont pu accèder au système je suppose ..
Je n'ai pas toutes les données donc désolé de ne pas apporter plus de précisions, encore une fois merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
S'ils ont pu réinstaller le système, c'est qu'ils pouvaient aussi y accéder.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com