|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de sécurisé ma base (layouts des formulaires) de manière simple. Je pensais faire un fichier .MDE Mais je reçois un message d'erreur : This error is usually associated with compiling a large database into an MDE file. Due to the method used to compile the database, a considerable number of TableID references are created for each table. The Microsoft Jet database engine version 4.0 can only create a maximum of 2048 open TableIDs at one time. Exporting a database as an MDE potentially can exceed this limit if the database has a large number of objects (table, macro, form, report, etc). There is no accurate method to estimate the number of TableIDs the Jet database engine uses during the process of compiling a database as an MDE. However, each VBA module and each form uses one TableID, as a result, if the database has 500 forms, and each form's HasModule property is set to Yes, as many as 1,000 TableIDs are used. Cela veut dire que je ne saurai pas créer de fichier MDE? En outre, ma base contient des formulaires qui vont conduire automatiquement l'utilisateur à lancer de nouveaux querys et nouvelles tables. Est-ce que c'est bien compatible avec les fichiers MDE? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Hello !
J'avais eu ce problème alors que je voulais créer un MDE. La solution était que j'avais créé un MDB avec Access 2003 mais en format Access 2K. J'ai donc du convertir ma base d'Access 2000 en 2003 afin de pouvoir créer mon MDE. Peut-être une piste ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Vu le message ACCESS trouve un trop grand nombre d'objets. Combien sont-ils exactement ? Le mde ne permet pas de passer en mode création sur les formulaires et états. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je dois avoir une vingtaine de tables, une vingtaines de formulaires, 2 ou 3 états, mais auiss une centaines de query...
Est-ce que c'est trop? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
vérifie également que tu n'as aucune erreur de compilation dans le code. Je crois me souvenir avoir eu ce message d'erreur en passant de 2000 à 2003 pour un simple problème dans mon code. Pour t'assurer que le compilateur fait un maximum de contrôles, vérifie que tu as bien l'option Explicit en début de chaque module de code. A+ et bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
A mon avis, il n'y a aucun problème de nombre d'objets avec ce que tu dis..
As-tu vérifié ton format de MDB comme je le suggérais ? Sinon (si ce n'est déjà fait) essaies de compacter ta base avant de créer ton MDE. En créant un MDE un compactage se fait automatiquement mais en le faisant avant, tu peux éventuellement supprimer d'éventuelles erreurs... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci
J'essaierai ce que tu me suggères Pour l'instant, j'essaie de terminer tout le code avant de faire le fichier MDE (si j'y arrive) J'espère aussi ne pas avoir besoin du fichier MDE. Ce que je souhaitais surtout, c'est que l'utilisateur ne puisse pas entrer en modif sur les Designs des formulaires etc Je vais essayer de concevoir mes formulaires en mode MODAL, sans aucun menu et sans accès à la base afin que l'utilisateur soit un maximum canalisé. Si j'y arrive, je n'aurai peut-être pas besoin de passer par un fichier MDE... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
Pour info et pour ce que tu souhaites protéger, le MDE c'est le pied ! Alors accroches-toi, cela en vaut la peine !!
D'autre-part, le MDE rend ta base beaucoup plus rapide et diminue notoirement sa taille... que du bon ! Sinon, outre le mode Modal & PopUp, il existe quelques options intéressantes (mais cela ne suffit pas parfois...) :
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
OK merci
Je vais essayer de jouer au maximum en désactivant ces propriétés-là. Si je constate que ma base est trop lente, je ré-essaierai de créer un fichier MDE Pour être sûr, un fichier MDE... : cela n'empêche pas que le code VBA change les sources d'un formulaires? ni qu'il crée des tables et des querys ou bien les supprime? car mon code VBA en est bourré Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
Un MDE ne changera rien du tout ! Il va simplement améliorer les performances de ta base.
La seule chose qu'il ne peut gérer (et pour cause...) est de réaliser des modifications structurelles sur - par exemple - un formulaire... Tu ne pourras donc pas réaliser une commande du type : ... et c'est exactement ce que tu souhaites |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
attends
Tu me fais hésiter là... Dans mon code j'utilise une fois la commande "DoCmd.openform" en "acDesign" C'est pour changer la table source d'un formulaire en Pivot Table Chart View... J'ai l'impression que je suis obligée de le mettre en Design mode pour pouvoir changer la source.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Pourquoi passer en mode création pour changer cette propriété ?
Le mode création est obligatoire pour rajouter des controles ou du code. Pour agir sur les propriétés heureusement non. C'est exactement le même cas que pour ton problème de sous formulaire que tu as résolu EDIT : je viens de relire le post, effecivement pour changer le mode d'affichage il faut passer en mode création. Si la quantité de formulaire impacté n'est pas énorme tu peux toujours créer ces forms.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je viens encore de réessayer...
si je mets : Code :
Par contre, si je l'ouvre en Design Mode, que je change la source, puis que je repasse en PivotChart, les données du tableau sont bien là (avec axe des ordonnées, des abscisses etc) |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Hello !
As-tu tenté un simple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Personnellement, je te conseille de bien t'assurer que tu suis toutes les instructions pour créer ton fichier MDE c'est à dire:
- Ton fichier Access est au format 2002 ou ultérieur; - Ton code VBA a été compilé (Option Débogage-Compiler Projet) Je te recommande fortement de lire le contenu de cette page http://argyronet.developpez.com/offi...ge=page_2#L2-1 J'espère que ma réponse te sera utile! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com