IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Persistance des données Java Discussion :

[Portabilité] Inclure les fichier .script et .property d'hsqldb dans le .jar ?


Sujet :

Persistance des données Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Portabilité] Inclure les fichier .script et .property d'hsqldb dans le .jar ?
    Bonjour à tous,

    Afin de réaliser une application totalement portable (un simple jar que l'on peut s'envoyer par mail), j'ai développé une application utilisant hsqldb et hibernate.

    Dans eclipse, tout ce passe a merveille, les accès à la base de données fonctionnent "like a charm" ... cependant, une fois le jar créé et envoyé sur un autre poste, hsqldb (ou hibernate) ne va pas chercher les fichiers de la base de donnée dans le jar, mais dans le dossier contenant le jar ...

    L'application se retrouve donc vide de données, et pour pouvoir déplacer mon application il faut donc déplacer non seulement le jar mais aussi les fichier .script et property ... ce que je ne veux pas ....

    Es-ce possible de mettre ces fichier de bdd dans le jar ? (car c'est bien le sens d'embeded database non ??).

    Merci pour vos responses

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

    Ce doit être possible mais cela implique que la base soit accessible en lecture seule (les fichiers à l'intérieur du jar ne peuvent pas être modifiées).


    Une solution alternative :

    Tu utilises le répertoire home de l'utilisateur pour stocker ces fichiers (par exemple dans un sous-dossier correspondant à ton application).

    Au lancement tu détectes la présence de ces fichiers. S'ils sont absent tu les crées, sinon tu les utilises directement...

    a++

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aïe aïe Aîe
    Merci pour ta réponse ... mais c'est que ca ne m'arrange pas du tout ce que tu me dis la ... l'objectif de ce logiciel étant de n'avoir qu'un seul "fichier" (un .jar) ... or la il faudrait donc déplacer tout le temps non seulement le .jar, mais aussi les .scripts et .property ....

    En tout cas, merci de ta réponse qui m'a permis de trouver ceci : http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-37494.html. On parle dans ce fils de la classe java.util.jar.JarOutputStream, qui permettrait de lire et d'écrire dans un jar ...

    Partant de la, voici ma stratégie immaginée (mais je ne sais pas si elle est possible) :

    1 - copie des fichier .script et .property dans le dossier contenant mon application
    2 - j'allume hsqldb qui accède donc aux fichiers fraichement copiés.
    3 - lors de la fermeture de l'application, j'éteint hsqldb
    4- puis je remet les .script et .property dans le .jar.

    C'est en fait le point 4 qui me pose problème :
    ' - est-t-il possible de remplacer ou de supprimer les anciens puis copier les nouveaux fichier (alors que les fichiers dans un jar sont en read-only) ???

    '' - si cette option n'est pas possible, il me faudrait alors créer un nouveau jar (B) qui soit une copie de l'ancien (A), mais avec les nouveaux fichiers .script et .property et enfin supprimer le jar A ...

    ?? Pensez vous ceci réalisable ??
    Existe-t-il une base de donnée embarquée qui embarque aussi ces données ??

    Merci beaucoup

    PS : je tiens à féliciter toute l'équipe de développez.net et tous les utilisateurs chevronnés qui font de ce site ce qu'il est : une référence incontournable...

Discussions similaires

  1. [Administration] inclure les fichiers de droits d'accès dans un dump / backup de repository
    Par fourchette dans le forum Subversion
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 18h00
  2. fichiers .properties non presents dans un Jar Maven.
    Par scratch_1 dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 18h25
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 23h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 15h16
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo