Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Installation
Installation Forum d'entraide sur les problèmes liés à l'installation de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2005, 20h08   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à AsmCode
Par défaut MyODBC et DSN : comment procéder ?

Je crée une application en VB et je me demandais quelle serait la façon la plus profesionnel et la plus "propre" de procéder lors de l'installation du logiciel.

J'avais pensé à ceci: (j'installe dabord myODBC)

1) Installation du logiciel.
2) Démarrage du logiciel:

Vérifier si le DSN "myDB"existe si oui il se connecte et le programme démarre. Sinon il vérifie si la base de données existe, si oui, il vérifie si la table existe, si oui, il créé le DSN et le programme démarre, sinon il créé la table pui le DSN, si la base de données n'existe pas il va créer la bd, puis la table, puis le DSN.

Mais au travers de tout cela, je ne sais pas d'avance quelle sera le nom du serveur, ni si je dois me loguer comme root si je veux vérifier/créer la base de données/table.

Devrais-je me loguer comme root en demandant par des textbox le mot de passe root, nom du serveur, etc. ?

Encore une question: quand je créé un DSN avec une bd précise, admettons "test1" et que j'exécute une requête SQL comme "USE test2" pour travailler sur la 2e bd, mon DSN reste inchangé, mais comme je travail avec un DSN est-ce que mes prochaines requête SQL vont s'effectuer sur test1 ou test2 ??

[Titre édité par Maximilian]
AsmCode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2005, 00h54   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mathk
Pour utiliser des base de donne tu n'est pas oblige de crée un dsn

http://www.connectionstrings.com/
mathk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2005, 16h44   #3
Rédacteur

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Bonjour,

Pour créer la base de donnée, voici comment moi j'ai procédé. J'utilisais MyODBC comme toi + ADO (également disponible sur VB)...

Somairement cà donne ceci :

- étant donné que la première chose à faire est de se connecter à la base, il te faut effectivement connaître le mot de passe du root. Donc il y'a des textbox pour recupérer l'adresse du serveur, le mot de passe, ainsi que le nom de la base de donnée à créer (pour éviter les éventuels conflits).
- j'avais déjà le script de la base de donnée mais sans le nom de la base. C'est à dire que le fichier script était modifié en fonction du nom de la base spécifié dans le programme de configuration cité ci-dessus
- dans toutes les installations de mySQL, il existe toujours la base de donnée mysql ==> tu crées un DSN temporaire vers cette base, si tu peux établir la connexion alors tu crées le DSN que ton programe utilise puis à partir d'un fichier .bat tu lances la création de la base de donnée

Voilà, si tu as besoin de détail...
Giovanny Temgoua est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2005, 21h40   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à AsmCode
Merci

Ou encore ce que j'avais eu comme idée est de me passer de ODBC et mettre les infos de connection dans la base de registre avec Savesetting de VB. :o
AsmCode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.

Partenaires

Hébergement Web