|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 73 ![]() |
Dans BO, je fais 2 requêtes dans 2 univers différents.
Mes 2 requêtes ont un objet en commun, le numéro de Tiers. Je souhaite donc ensuite ne faire qu'un seul tableau, qui regroupe toutes mes colonnes. Pour cela, je pensais donc lier les 2 objets numéro de Tiers de chaque requête. Pour autant, je ne peux toujours pas mélanger les objets des 2 requêtes entre eux : "objets incompatibles" A quoi cela sert-il donc de lier 2 objets ? Mon exemple : - Requete 1 ramène Factures / N° Tiers - Requete 2 ramène N° Tiers / Adresse(s) Je voudrais un seul tableaux avec - N° Tiers / Facture / Adresses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Futur Membre du Club
J'ai trouvé la réponse en fouillant dans les vieux post.
Citation:
Ma 1ere requête me ramène 10 tiers qui ont des factures. Le 2eme requête (fondée sur un autre univers) me ramène tous les Tiers avec leur(s) adresse(s). Quand j'associe les 2 requêtes pour ne faire qu'un tableau, BO me mets systématiquement tous les Tiers alors que je ne voudrais garder que les 10 qui ont des factures. La fonction filtre ne m'aide pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut,
As u essayer de créer un nouveau rapport (insérer un rapport) et de choisir tes objets par le Gestionnaire de rapport pour les faire glisser sur le rapport et ainsi créer un nouveau tableau. Bien souvent BO retrouve ses esprits en procédant ainsi
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Ok ça marche, super
merciMaintenant, le souci est que BO me mets l'exhausitivté des résultats (il mets les résultats de la requête 1 "union" ceux de la requête 2). Sais-tu comment limiter le résultat au résultat de l'une des requêtes ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut,
Je ne me souviens pas si tu nous as mentionné ta version de BO ... ? Je te pose la question car à partir de la version 6 on peut appuyer une requête sur une requête déjà présente dans le même document ... Ce qui te permettrait de rechercher les infos à l'aide de la requête 2 limitées aux 10 tiers de la requête 1
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|