Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > CV
CV Forum d'entraide sur la création des CV et lettres de motivation.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/10/2007, 13h30   #1
Invité régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Vos avis sur mon CV

Bonjour,

Etant en fin de parcours d'IUP je vais devoir rechercher un stage de 6 mois (pour avril). J'aimerai donc vos avis sur mon CV.

Je trouve le titre pas top pour l'instant, je ne sais pas trop quoi mettre. J'aimerai bien trouver un stage dans la sécurité informatique mais c'est quand même un domaine assez restreint et necessitant une grande expérience. Je ne voudrais pas trop me fermer des portes.

Autre question, je suis de région rhone alpes et je souhaiterais effecturer le stage en Suisse si possible. Dois mettre +33 pour mes numéros de téléphones ?

Merci d'avance
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf cv_julien_arnoux_final_fo.pdf (9,6 Ko, 147 affichages)
Bonsuere est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2007, 12h34   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Le cv est clair et aéré
bonne presentation
si j'ai bien compris en lisant ton cv ton experience est basée sur les web et le techno web.

essaie quand meme de detailler un peu plus les projets au niveau fonctionnel et au technique plus tes fonctions sur ces projet.
digger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2007, 13h57   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Benoît Courtine
Directeur technique
Détails du profil
Nom : Homme Benoît Courtine

Activité : Directeur technique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CyberChouan
Au niveau de la présentation, je pense que tu devrais aligner les puces des différentes catégories, afin d'avoir une présentation uniforme: celles de la rubrique "Expérience" sont bien plus à gauche que celles de "Formation" et cela choque un peu, visuellement.
CyberChouan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2007, 14h15   #4
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Le CV dans son ensemble est clair, facilement parcourable.

Maintenant, certains petits détails me gênent un peu

Tout d'abord, le fait que le titres de paragraphes comme expériences soient de la même couleur que les liens internet, cela dérange un peu la lecture et la perturbe. A voir s'il faut utiliser deux couleurs différentes ou pas

Ensuite, l'alignement au niveau de tes projets. Après la date, l'intitulé du projet est pas vraiment aligné, c'est un peu anarchique.

De plus, dans le paragraphe Expériences, tu sépares les dates soit avec des espaces, soit avec des tabulations soit avec des tirets "-". Il faudrait harmoniser ton CV pour respecter la même règle partout.

Enfin, le fait mettre en gras certaines compétences. Bien sûr, si tu les modifies à chaque fois suivant la société que tu vises d'accord mais si ce sont les plus importantes vu que tu les fais ressortir par rapport aux autres, il faudrait les mettre en premier et donc mettere python en second.

ps : je chipote pour des détails mais bon je préfère donner mon avis complet

ps2 : pense à aligner tes loisirs à la fin de ton CV. Ce n'est pas ce qu'on lit en priorité mais bon autant tout aligner convenablement

ps3 : tu as laissé de la place en haut à droite de ton CV, tu comptes ajouter une photo ?
Vieux 10/10/2007, 14h25   #5
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par digger Voir le message
Le cv est clair et aéré
bonne presentation
si j'ai bien compris en lisant ton cv ton experience est basée sur les web et le techno web.

essaie quand meme de detailler un peu plus les projets au niveau fonctionnel et au technique plus tes fonctions sur ces projet.
tout tout pareil. j'aime bien, c'est leger et clair (et pourtant j'aime jamais les CV que je veux vois mais comme il dit, je décrirai plus chaque XP, ce que t'as fait précisément dans le projet, taille de l'equipe, methodologie, etc
Faut pas avoir peur de faire trop si c'est des infos pertinentes
Vieux 10/10/2007, 18h44   #6
Invité régulier

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Je vous remercie tous pour vos avis.
Pour tout ce qui est mise en page, je vais retravailler ça.

Pour le contenu, j'avais plus détaillé mon stage mais j'ai pensé que c'était trop lourd à lire après. Donc j'ai coupé.

Je vais revoir donc un peu la présentation des projets, et plus rentrer dans le technique alors. Pour le stage j'ai réalisé un logiciel autonome (une sorte de bot) en Python qui allait check toutes les X heures les sites/feed RSS qu'on lui indiquait (processus 1). En suite le bot récupérait en local les dernieres news (en rapport à des mots clés rentrés par les utilisateurs) puis extraction des méta données, et indexation de tout ça (processus 2) .Le dernier processus s'occupait d'envoyer au utilisateurs des alertes par rapport au mots clés (genre, une Actualité sur faille apache2 vient de paraitre, elle est disponible local à l'adresse...).

Les 3 processus pouvaient tourner indépendament les uns des autres. J'avais fait un systeme qui s'occupait de recuperer tous les noms de tous les packages installer sur toutes les machines. Trier tout ça, et les mettre en critère de selection de news. Au cas une news/faille apparaissait sur un site, les admins était directement avertis.

Une interface web était la pour que les utilisateurs puisse voir les actus qui les concernait et indiques leurs critères de selection.

Bref c'est assez chaud a résumé en quelques lignes

Je vais donc bosser la dessus et je remet une version ici

edit: je compte mettre une photo oui, faut que j'en face une sympa avec l'apn.
Vieux 12/10/2007, 13h23   #7
Invité régulier

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Voila donc la nouvelle version.

Le "celibataire" est normalement aligné mais ca c'est décallé avec les "XXXX".
Pour le stage j'ai détaillé un peu plus. Mais je ne sais toujours pas s'il faut plus détaillé "techniquement (genre toutes les lib que j'ai utilisé)" ou laisser comme ça.

Voila 3 fois le même avec des couleurs différentes pour les titres des parties. Le tout orange me plait plus que les autres.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf cv_julien_arnoux_final2_2_fo.pdf (10,1 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : pdf cv_julien_arnoux_final2_3_fo.pdf (10,1 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : pdf cv_julien_arnoux_final2_4_fo.pdf (10,1 Ko, 24 affichages)
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.

Partenaires

Hébergement Web