|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 10 ![]() |
Je voulais savoir s'il y avait un compilateur permettant la conversion d'un fichier texte structuré en un fichier XML.
Je m'excuse si le sujet n'est pas dans la rubrique adéquate. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 466 ![]() |
Un compilateur? non, ce n'est pas son rôle.
Un programme? http://txt2xml.sourceforge.net/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 889 ![]() |
Tout dépend si c'est pour une fois seulement et que l'on peut donc le faire à la main avec un programme ou si c'est régulièrement et de manière automatisée.
Dès lors que le texte répond à un format régulier, tout langage 3G permet de le découper et de le représenter sous XML qui est lui-même un autre format texte... Je me suis déjà développé pour mes propres besoins un convertisseur CSV->XML où la ligne de titre sert à nommer les balises ! P.S. : j'adhère au terme "compilateur" dans le sens traduction d'un langage en un autre
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Voila je m'explique avec plus de details:
j'ai une specification formelle de la politique de securite sous cet formet: Citation:
Et puis a partir du fichier XML je genere les regles de filtrage selon le type de Firewall (netscreen, cisco, netfilter....). Je vais consulter xml2xml et je vous tiendrais au courant
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon vu que le temps passe sans retrouver une solution.
J'ai opter pour le developpement d'un module en c++ permettant l'extraction du texte a XML. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Sinon une solution simple, c'est de faire un programme qui crée un simple xml avec un noeud par ligne de texte du genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Probleme resolu |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Maintenant apres la conversion du document texte en XML j'aborde la partie extraction des champs du document XML.
Je veux faire par exmple A partir de cela Citation:
la ligne est elt1 la ligne est elt2 la ligne est elt3 J'ai essayer avec la bibliotheque "msxml.h" mais je n'ai pas trouver beaucoup de documentation |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Pourquoi ne pas définir cette transfo en xslt qui est justement fait pour ça?
Je connais pas les processeurs xslt en c++, mais ça existe surement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
parce que j'aurais un long traitement sur ces champs et je dois gener a la fin un fichier texte.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com