|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 38 ![]() |
Je voudrais mettre en place sur mon applis un système de liste liée comme présenté sur le tuto de siddh http://siddh.developpez.com/articles/ajax/
sur une architecture MVC. J'ai mit la partie javascript dans un fichier .js j'ai un controleur formController.php : Code :
monformulaire.phtml Code :
Code :
Code :
Je débute avec ce framework et je ne connais pas grand chose en Javascript et ajax, donc je suis un peu perdu là |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
J'ai été confronté à peu près au même problème que toi. Je devais aussi intégrer de l'Ajax et du Zend Framework. J'ai pas trouvé de solution satisfaisante alors, ce que j'ai fait, c'est créer un dossier Ajax au niveau d'application. Et ensuite, j'ai mis plusieurs fichiers qui traitent la demande Ajax et me renvoient le XML.
Tu ne pourras pas faire comme tu l'as écrit dans ton code. En effet, tu ne rafraichis pas la page, donc tu ne peux pas faire un nouveau render. Tu dois récupérer du XML depuis une page PHP et ensuite tu dois modifier l'affichage avec le code Javascript. Je me suis fait un fichier Ajax.php qu'inclue tous les autres fichiers me générant du XML pour Ajax, dans lequel je fais à peu près la même chose que dans index.php, c'est à dire que je charge la base de données, les include et tout le bazar. Comme ça, dans mes fichiers PHP Ajax je peux utiliser presque tout ce qui est Zend.
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Peut être faire une action du genre ajaxAction dans ton controller et désactivé le rendu automatique...
j'ai fait ça pour un test de retour en JSON : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci pour les réponses.
J'ai toujours un probleme pour appeler mon code depuis le javascript peut être qu'avec mon arborescence vous aller pouvoir m'aider : MonApplis\ ----------\application\ ---------------------\controllers\formController.php ---------------------\inc\ajax.php ---------------------\views\ ----------------------------\script\mesvues ----------\html\ ---------------\js\listeLiee.js ---------------\index.php l'url de ma page où je veux placer les deux listes est http://monserveur/html/form/afficheform/ si j'ai bien comprit je doit apeller le script ajax.php depuis ma fonction js : Code :
xhr.open("POST","????????ajax.php",true); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
En gardant la structure normal du MVC, tu devrais t'en sortir avec mon post au dessus....
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Tu peux essayer ça :
Code :
xhr.open("POST","../../application/inc/ajax.php",true);
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Merci en effet ce chemin fonctionne, j'avais également tester le chemin complet mais en partant de /var/www/... mais ça ne passais pas. Par contre pour ton post yannux je ne comprend pas vraiment ce que fait ta fonction ni comment elle interagit avec le javascript. Désolé je suis vraiment mauvais en JS |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Apperrement tu veux faire de l'ajax.
Donc le script que tu va appeler depuis ton javascript, ne doit te renvoyer que les données/balises html que tu veux, et pas faire le rendu de la vue du MCV. Et donc la ligne Code :
Avantage : tu garde la sctructure du MVC, et de la cohérence dans ton code... |
||
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre à l'essai
Ok donc si je comprend bien, ces lignes envoient les données à ma page
Code :
Voila le code ça va ptêtre être plus clair : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Code :
Ce qui va plus t'interessé c'est ça : Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Par contre je ne vois toujours pas comment (et ou) on récupère les infos envoyés.
Ou alors c'est le javascript que j'utilise qui ne correspond pas à ta méthode. Aurais tu un ptit exemple avec ta fonction une vue et un JS. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
Oui surement.
Moi je voulais juste te montrer ce qu'il était capable de faire. Comment désactivé le rendu automatique de la vue pour faire de l'ajax quoi.... |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Ok, en tout cas je te remercie pour tes conseils qui me serviront quand je métriserais un peu mieux ce qu'il est possible de faire avec AJAX.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com