|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai cru comprendre que ADO était une couche haut-niveau et OLEDB une couche bas niveau, mais alors est-ce qu'on peut passer directement les commandes que l'on veut effectuer par OLEDB sans utiliser ADO ?
Je n'ai rien trouvé sur google la dessus. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
OLEDB n'est pas un compsant d'ADO ?
http://dotnet.developpez.com/tutoriels/ado1/csharp/ Google est ton ami |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Pas d'après mes recherches, oledb serait un driver et ADO n'est qu'un composant pour exploiter ce driver.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Mais ça m'amène à une autre question:
OLD DB comme ADO et bien d'autres, ne sont que des noms de code pour désigner ces "technologies" J'ai beau lire de la doc sur ce qu'est OLE DB, mais les doc utilisent des termes trop généraux pour décrire ce que c'est, comme par exemple, moteur, connection, services, etc. Ce qui fait que ça revient au même, car je suis programmeur, j'ai donc besoin de savoir ce que c'est exactement OLE DB, ce serait une structure en mémoire ? Ce serait une classe, une DLL dans lequel se trouve des fonctions qui vont envoyer des données au moteur du SGBD ? Mais le moteur en lui même c'est un exécutable, une autre DLL ? Car au final tout cela est pour aller modifier un fichier.ext qui correspond aux données, car toute les données sont toujours stockés sur le disque dur dans des fichiers précis selon le SGBD. Mais j'aimerais en savoir plus encore, afin de bien comprendre tout le mécanisme, car jusqu'à présent je sais que j'ai besoin d'ADO et de OLE DB, mais ... comment ça marche tout ça de façon très précise ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'avoue que je ne suis pas calé sur le sujet... j'ai ma petite macro excel qui marche et j'ai laissé les problèmes de sémantique de coté
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Bonjour,
Qques éléments de réponse à tes interrogations ![]() ODBC (drivers) uniquement bases de données. OLEDB (providers) tt type de données caractères, le langage n'est plus seulement le SQL, limité aux langages (VB, C++ ...) ADO toutes données OLE, scripts (VBScript, JavaScript). Attention: mes sources MS datent 1 peu (2000) depuis je suis passé de l'autre coté de la force (JAVA) ;-) A + |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Super, merci
Mais comment fait-on pour se passer de ADO en VB pour communiquer directement avec OLEDB ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com