|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à charger une base a partir de fichiers csv. Le truc c'est que je veux une base en utf8 Je commence par creer ma base : Code :
Si je fait un load data du style: Code :
J'ai alors essayer de faire ceci : Code :
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a charger des tablkes correctement en utf8 ou me rediriger vers un lien qui decrive la demarcxhe a suivre ? je suis sur un serveur unix. J'ai meme essayé de convertir mes fichiers csv en utf8 avec ceci : Code :
help needed thanks
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
c'est bon j'ai trouvé la demarche a suivre, j'etait pas loin.
Pour ceux que ça peut interesser voici les etapes a suivre : 1. creer la base en specifiant le charset et l'encodage : Code :
3. Convertir les fichiers csv en utf8 Code :
voila |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 135 ![]() |
Bonjour !
J'ai cru que ce fil allait me sauver, mais j'ai suivi ta démarche (la dernière postée) et ça ne marche pas chez moi. Pour mon cas précis : Je dispose d'un fichier .csv qui a été exporté avec une fonction de phpmyadmin (au format compressé .gz je crois, mais la décompression s'est passée sans problème). Quand je lis ce fichier (par exemple avec "more monfichier.csv", je vois bien les accents et les cédilles sur la console. Je fais la commande : LOAD DATA INFILE monfichier.csv INTO TABLE MATABLE FIELDS [etc...] lines terminated by '\n' Résultat : 20244 lignes affectées, 42936 warnings. Si je converti le fichier avec iconv -f, ça ne marche pas. Même résultats que ma table et ses champs textes soient au format "utf_general_ci", ou latin1 Quelqu'un peut m'aider ? (edit : le schéma d'origine est au format "latin1", définit dans les création des tables) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com