|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 72 ![]() |
Bonjour, je suis sous linux Red Hat 9 et j'ai un programme C qui se connecte à une base Postgres.
Je dois être en mesure dans ce prog de changer le port de connexion à la base. Comment fait-on, il y a un fichier à modifier c'est sûr, si je lance un port different du port par defaut 5432, j'ai un CONNECTION_BAD. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
tu dois modifier la ligne
du fichier postgresql.conf |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
il y aurait un moyen de savoir ou se trouve le fichier (vu que c'est pas moi qui est installe la base postgresql), je sais pas trop ou c'est.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
la fonction find
Le chemin pour Red Hat est : /var/lib/pgsql/data/ (je ne suis pas sur : je travaille sous FreeBSD) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci je viens de trouver egalement sans faire de find que je trouve trop long (au dela de 3 secondes c deaj trop long en info).
C'est exactement le meme rep. Merci a vous. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
ouais ms le temps que tu postes le message, que je te réponde ça aurait été plus rapide avec un find
penses au tag résolu PS : j'ai lu le chemin du répertoire sur le net car sous FreeBSD le chemin est /usr/local/pgsql/data/ (c'était juste un message à caractère informatif |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
j'ai encore un probleme, je modifie bien le fichier postgresql.conf dans le répertoire.
Mais après j'ai une erreur de type CONNECTION_BAD si je n'utilise pas le port par defaut. J'ai essaye en rebootant le serv, la machine mais rien n'y fait. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
tu n'as pas de firewall d'installé par hasard ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
il me semble que non et puis pour l'instant je suis en local mais je vais verifier sous la RH9.
Cela peut il venir de la variable d'environnement PGPORT qui n'est pas fixe ? -> ne change rien. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
lis ça je pense que tu trouveras la réponse à ta question
http://www.postgresql.org/docs/8.0/s...ostmaster.html |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
en fait pr me connecter j'utilise une fonction C pg_connect de la libpq et elle possede une chaine de connexion ds laquelle je spécifie les parametres dont le port.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
oui mais le script qui lance le processus postmaster n'a pas les bons paramètres. Tu dois lui spécifier le nouveau port !!
Essaye de ce coté là |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
sinon il y a un fichier postmaster.opts, il sert a quoi ?
dedans : /usr/bin/postmaster '-p' '5432' |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
C'est le fichier qui contient les options qui suivent ton processus postmaster donc il y a des fortes chances pour que si tu changes le port dedans ça fonctionne correctement
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
ok c'est de ce fichier la dt tu me parlais dans un message précédent.
Mais ce fichier est recréé a chaque que le pc ou la bd redémarre non ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Théoriquement il n'est recrée que si tu réinstalles postgres mais j'avoue que je n'ai jamais eu à changer de port donc tout ce que je te dis je ne l'ai pas testé mais ça me parait logique donc à mon avias c'est de ce coté qu'il faut que tu cherches
bon courage |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
probleme resolu en passant a postgres 8.0.3
Sous Red Hat 9 avec PostgreSQL 7.3.2 (install RPM, il me semble) : rep -> /var/lib/pgsql/... Cependant les modifications effectuées ne sont pas prises en compte, il les ignore et connecte avec les paramètres par défaut. Sous Red Hat 9 avec PostgreSQL 8.0.3 (install a partir des sources) : rep -> /usr/local/pgsql/... Les modifications effectuées dans le fichier postgresql.conf sont prises en compte. Ca Fait Plaisir. Et merci papy_tergnier pour tes réponses qui m'ont permis de mieux appréhender postgreSQL. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com