|
|||||||
| Mac Forum d'entraide sur environnement et développement OS X et iOS. Avant de poster : lire la FAQ Mac ; voir la page Outils ; voir les tutoriels. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 564 ![]() |
Tout le monde est d'accord pour dire que le Mac est plus sûr.
Mais le risque 0 n'existe pas. Et les ventes des Macs n'arrêtant pas de progresser, on peut s'attendre à ce que le succès de cette plateforme attire également les auteurs de virus. La question de notre nouveau sondage est donc toute simple : Avez-vous un logiciel Anti-Virus installé sous Mac OS ? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Non, les antirus ça me saoule et ça pompe de la ressource.
C'est comme le social engineering, les pratiques d'utilisation influent au moins autant sur la sécurité que les solutions techniques (parfois inévitables je ne suis pas non plus un extrêmiste inconscient ;-) Sur mon PC, j'ai un antivirus, mais j'avoue que ça fait bien longtemps qu'il ne m'a rien détecté. Il est malgré tout évident qu'à popularité croissante des mac intel, l'intérêt des apprentis sorciers suivra....
.NET / ASP.NET MVC / Delphi / XMLRAD / XSL / Technos Web Mon Blog : http://blog.developpez.com/index.php?blog=89 Mes Articles : http://sjames.developpez.com/ Rubrique XMLRAD: http://xmlrad.developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Je n'ai jamais eu d'anti-virus sur mac et tant que le réèl besoin ne se fera pas sentir, je n'en utiliserai pas. Je crois plutôt que si l'on fait attention et on respecte le règles de sécurités lorsqu'on va sur Internet, cela suffit largement.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
La proportion des Mac est encore minime par rapport au PC.
Même étant sous PC, j'avais rarement des virus, seul l'utilisateur est maître de la contamination de sa machine. Les seuls virus que j'ai sur mon Mac, ceux sont des pièces jointes de mail venant du monde PC. Sinon j'ai un anti virus Mac, qui n'est jamais lancer, il ne me sert juste à faire un petit scan de temps en temps, mais il ne détecte que les virus de mes mails. Pour moi c'est pas demain la veille que nous mettrons des antivirus sous Mac.
La rubrique Mac Les cours & tutoriels Mac Critiques de Livres Mac & iOS FAQ Mac & iOS________________________________________________________________________ QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 94 ![]() |
C'est quoi un virus ?
Je plaisante mais je crois qu'Apple va jouer a fond la carte de simplicité et de la sécurité sur MacOS et etre réactif sur les correctifs pour que Mac reste Simple & Sur (ça ferai un bon slogan). Après tout dépend de l'utilisateur vous avez tout bon sur ce coup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 209 ![]() |
Pourquoi j'en mettrais un si je n'ai jamais eu de problème ?
Je pense avant tout que c'est à l'utilisateur de ne pas faire n'importe quoi, s'il donne le mot de passe à un logiciel inconnu c'est son problème. Je pense qu'il suffit de ne pas faire n'importe quoi, après le reste roule tranquille. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Même réponse que Sylvain James ! En effet, même sur PC, on peut se passer d'un antivirus... à condition de ne pas télécharger n'importe quoi, de ne pas aller sur n'importe quel site, etc. C'est tout de même plus prudent d'avoir au moins un logiciel gratuit, mais bon, le plus gros danger pour le pc, c'est le bonhomme qui l'utilise.
Alors, déjà que sur PC j'utilise à peine un antivirus, je vois pas pourquoi j'en utiliserais un sur Mac !!!
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Khaled Noordin Abou ImranInscription : janvier 2005 Messages : 341 ![]() |
Moi aussi depuis os 9, jusque toutes les versions de mac os x, j'eu installé ainsi que branché des antivirus et firewall au regard de la dose de ram que ca prend j'ai vite arreté.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
salut,
j'ai installé clamxav sur mon mac (version OSX) a+ sims2 |
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Lorsque clamxav m'a dit qu'il y avait un virus dans une archive ZIP que je venais de faire et qui contenait juste des fichiers de texte que j'avais aussi créés moi-même, il a giclé à la poubelle
.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
La rubrique Mac Les cours & tutoriels Mac Critiques de Livres Mac & iOS FAQ Mac & iOS________________________________________________________________________ QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 13 ![]() |
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que j'installe un anti-virus sur mon mac car pour commencer je fais très attention ou je mets les pieds sur le web et que les virus sur mac sont plutot rares
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 13 ![]() |
Sinon, existe-t'il une version mac de avast. Ca avait l'air de bien tourner sur windoz
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
http://www.avast.com/eng/avast-for-mac.html ![]()
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 5 ![]() |
rien du tout.
Depuis 10 ans je n'ai jamais connu de virus sur mac... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant en gestion de la relation client (GRC) Inscription : mai 2006 Messages : 1 270 ![]() |
Bonjour, dans ma boite on n'utilise pas d'antivirus sur nos Mac puisqu'ils sont utilisés seulement pour le montage vidéo donc nous avons fait un réseau indépendant pour les Mac. Sur ce réseau, je n'ai pas mis internet.
|
|
|
#18 |
|
Invité(e)
salut
existe t-il une version gratuite d'avast version mac ? Merci d'avance sims2 |
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() |
Avast est gratuit sur PC, qui est plus contaminé qu'un Mac, donc il doit être gratuit.
Si c'est comme sur PC, il suffit par la suite de s'enregistre sur le site de Avast afin d'obtenir une licence gratuitement.
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité(e)
Merci encore de m'avoir éclairé !
a+ sims2 |
00