|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2009
|
Si j'ai bien compris tu t' offre un PC avec windows fourni gratuitement (je me suis laisser entendre dire que si tu arrivais à avoir un PC sans win... ça te coutait plus chère et que pour réussir à l'avoir il faut se battre comme un diable) donc ce n'est pas gratuit et qu' aprés il faut installer un anti bidule, ce serais toute de méme mieux de pouvoir s'offrir une machine sans tous ces machins déja que vu ce que je fais avec ces outils est gourmand en ressource "du son et de l'image" et que la quasi totalité des programmes qui le font vite et bien son généralement développés en premier sur MAC ; je ne vois pas pourquoi je mettrai un anti windows sous mon virus, enfin si cela pouvais me faire aller plus vite; mais qu' elle perte de temps...
Aller je prend le RISC Avec tout ça je n'ai toujours pas prix pas prix le temps d'expliquer pourquoi je suis sur mac heureusement que je suis de pas sage. Merci à toi fantomas pour ton mais sage de bienvenu . |
|
|
|
|
|
#62 |
|
Invité de passage
![]() |
Toujours pas installé d'anti-virus… Même si le risque zéro n'existe pas, il est tout de même très limité sur Mac (moins de monde à l'utiliser sans doute), et j'ai pas non plus un « comportement à risque » sur Internet, ça limite aussi un peu. Je serais peut-être plus soucieux du côté pare-feu que du côté virus…
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour à tous, et merci à Marcos Ickx d'avoir lancé le sujet (il y a 2 ans déjà)
Je viens d'acquérir un Mac Book Pro flambant neuf (quelle belle machine !) Beaucoup de fichiers transitent par mon portable (surtout des PDFs, des EPS, mais aussi du Word et de l'Excel), via Email ou stick USB. Leurs origine est tant d'utilisateurs PC que MAC. J'ai installé Windows Vista que je lance en redémarrant le portable (boot camp). Vista me sert à faire tourner de petites applications 100% PC, et qui n'ont pas d'équivalent sur Mac. La majorité des fichiers sont utilisés, modifiés sous l'OS X, avant d'être redistribués vers mes contacts. Sur le site Apple, tout le monde a pu lire: Immunisé contre les virus PC. Conçu avec la sécurité à l'esprit, Mac OS X n'est pas l'objet des attaques de virus et de logiciels pernicieux dont sont constamment victimes les PC. De même, il ne vous ralentira pas sans cesse par divers messages et alertes de sécurité. Chaque Mac étant sécurisé dès l'origine, vous pouvez donc vous livrer en toute confiance à vos travaux (ou à vos distractions), sans la moindre interruption. Question 1 Si le travail sous MacOSX est quasi sécurisé, qu'en est-il des sessions Windows ? Même si d'éventuels fichiers infectés reçus pas Email n'affectent pas le Mac, qu'en est-il des fichiers et applications que nous utilisons sous Windows (si pas d'anti-virus)? Question 2 Que Windows soit utilisé via Boot Camp, via Parrallels Desktop ou VMware Fusion, les risques d'infection sont-ils identiques ? Question 3 Un anti-Virus installé sous Windows est-ce suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses. Kyn |
|
|
|
|
|
#64 | |
![]() |
Citation:
Si oui, il peut y avoir un risque. Sinon, pas de problème. Tu peux faire un scan anti-virus sous Mac OS et tu trouveras sûrement des virus, mais inoffensif pour Mac OS.
|
|
|
|
#65 |
|
Invité régulier
![]() |
Ma réponse est non.
Je n'ouvre jamais de pièces jointes inconnues. Et je n'ai jamais eu de virus. Par sécurité sur les hébergements dédiés ou mutualisé j'ai toujours mis un filtre antivirus pour éviter de propager aux clients PC des virus qui peuvent passer par les mails Concernant la virtualisation, je ne me sers pas de mails. Et j'ai une licence de littlesnitch pour surveiller l'activité Donc pas d'antivirus direct sur la machine ) en tout cas pour le moment A+ Christophe aka misterMAG-i |
|
|
|
|
#66 |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: octobre 2009
|
Pas d'antivirus installé
Ca prend beaucoup trop de ressources à mon goût et vu le nombre de virus qu'on a pu connaître sur Mac je pense que ce n'est pas pour tout de suite Cependant si le besoin s'en fait sentir j'en installerai un contraint et forcé. J'ai Linux, et Windows virtualisé. J'ai bloqué l'accès internet et aux fichiers de mon Mac sur la partition Windows
|
|
|
#67 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
"Parce que ça ralentit la machine ?" ayant déjà été cité, j'ajouterais :
"Parce que ça ne sert à rien ?" Sur le même principe de sur-protection : - Pourquoi est-ce que tu ne portes pas des gants en maille pour cuisiner ? - Pourquoi est-ce que tu ne mets pas de pansements à tes doigts pour clavarder ? - Pourquoi est-ce que tu ne tricotes pas un gilet à ta Porsche ? |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[Logiciel] Avez-vous un logiciel Anti-Virus installé sous Mac OS ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|