|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 187 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Voila mon soucis: Je veux faire une synchonisation entre fichiers contenu dans un dossier. Avec Syncback que j'utilise, je sais qu'on peut faire des Synchro entre Dossier mais pas entre fichier à moins que je l'ignore dans ce cas je serais heureux de l'apprendre. Donc pour résumer comment faire une synchronisation d'un doc "excel" par exemple dans un dossier. Autre question peut faire une synchronisation à la fermeture de Windows avec Syncback ou autre ? Merci Bien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Si par "synchronisation de deux fichiers" tu entends appliquer à chacun des deux fichiers toutes les informations modifiées dans l'autre pour rassembler dans les deux toutes les informations, je doute que tu trouves un logiciel qui le fasse pour tous les fichiers.
Cela existe par contre, en logiciel payant, pour sychroniser des fichiers Excel. Il est possible que cela existe aussi pour d'autres formats. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
comme on l'a dit, comment veux-tu synchroniser deux fichiers? comment le programme peut-il deviner les valeurs à garder si elles ne sont pas pareils dans les deux fichiers?
on prend le fichier le plus récent et c'est tout. quant à syncback, tu peux lui dire de se lancer tous les jours, comme la syncrho est différentielle c'est extrêmement rapide
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci
Oui c'est vrai qu'il ne peut pas voir les modifications dans un Fichier... Cela Dit je voudrais bien connaitre le nom du logiciel pour Excel. Donc on ne peut pas faire une synchronisation par rapport a une date de modification mais peut etre avec un Xcopy non??? En ce qui concerne une synchro à la fermeture de Windows vous avez une idée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
XCOPY ne fera que "sychroniser" des dossiers et encore il faudrait que ce soit faire en deux opérations. Donc, il est préférable d'utiliser les outils ad hoc.
En ce qui concerne les possibilités pour Excel, une recherche sur "Excel synchroniser feuilles" devrait suffire Je préfère ne pas donner de nom d'utilitaire car je ne les connais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Les ad Hoc c'est quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
(uilisé aussi pour définir certains réseaux) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ok merci, jen'ai toujours pas vraiment trouvé ce que je cherchais, un logiciel freeware à me conseiller peut etre ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
|