|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
A chaque fois que je telecharge un logiciel (paquet.deb) sur le bureau et je suis toutes les demarche de la doc pour l'installer mais j'arrive pas . SVP indiquez moi en mode de commande comment installer ces logiciel Merci pour votre aide d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
pourquoi charger un paquet .deb, il ne serait plus facile d'ouvrir une console et de taper en root #apt-get install nomdulogiciel que tu veux installer . s'il existe en .deb il sera installer avec la commande apt.get a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 42 ![]() |
Si tu veux installer un paquet depuis les dépots :
Si tu as télécharger manuellement un .deb : |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Si non pour installer un logiciel il est recommandé de les installer avec apt (si il est pressant). apt a plusieurs gros avantage, déjà il est TRES TRES simple d'utilisation ! =) puis lorsque des mise a jour sont disponible il te demande si tu veux effectué les mise a jour ! ^^ Donc pour l'installer avec apt tu le fait soit en ligne de commande comme dit plus haut, si non tu peu aussi utiliser une interface graphique plus convivial : Systeme->Adminisatration->Gestionnaire de paquets Synaptic Par contre si il n'y a pas moyen de l'installer avec apt car il n'est pas pressant dans la liste des paquets mais que tu a télécharger le .deb bha... dans se cas la l'installation devrais étre tout aussi simple et il suffit de double cliquer sur ton fichier .deb et de lui dire de s'installer...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
vu que depuis le 4/10 il n'a pas répondu c'est qu'il a trouve ![]() ![]() 10 jours après , y en a un qui se réveille ![]() d'autre c'est apres 16 jours ![]() ![]() ![]() a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bha... comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^ et comme j'ai pas vue de tag résolue :^/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com