Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2007, 18h17   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installation Ubuntu Impossible

Bonsoir tout le monde!

Ca fait plusieurs fois (5 ou 6 fois) que j'essaye d'installer ubuntu sur ma machine. Au départ, j'ai essayé avec le LiveCD mais mon ordi n'en a pas voulu!

Du coup, j'ai essayé avec la NetInstall mais elle se bloque tjs aux 6% de 'Charger et intaller logiciels' (après avoir sélectionné 'Ubuntu' et la résolution).
Ensuite j'ai tjs 'erreur 16' de Grub au démarrage (sûrement pcq l'installation n'a pas été terminée). Donc je résout tjs ce problème à coup d'Ultimate Boot Cd!

Donc voila si qqn aurait une idée pour que je puisse (ENFIN) installer Ubuntu, je lui en serais très reconnaissant!

Bonne soirée à tous
eultartuffe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2007, 19h26   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Personne ne sait?
eultartuffe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/10/2007, 16h59   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Quelle est ta config ?
As-tu vérifier la somme md5 de tes images ?
GarulfoLinux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/10/2007, 15h03   #4
Membre confirmé

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Ekinoks
Salut !

Oula ! tu a eu beaucoup de problemes O_O

Citation:
Ca fait plusieurs fois (5 ou 6 fois) que j'essaye d'installer ubuntu sur ma machine. Au départ, j'ai essayé avec le LiveCD mais mon ordi n'en a pas voulu!
Bon, alors ca peu être du a plusieurs choses, soit un CD mal gravé, soit si tu n'a pas de chance un problème avec le live CD avec ta configuration (ca arrive dans certain cas :^/)
Personnellement je préfère utiliser un Alternate-CD pour une installation. ca évite de démarrer un live CD pour rien et donc tout les éventuelles problème...

Citation:
Du coup, j'ai essayé avec la NetInstall mais elle se bloque tjs aux 6% de 'Charger et intaller logiciels' (après avoir sélectionné 'Ubuntu' et la résolution).
J'ai jamais essayer NetInstall... donc je peu pas trop d'aider sur ca... :^/

Citation:
Ensuite j'ai tjs 'erreur 16' de Grub au démarrage (sûrement pcq l'installation n'a pas été terminée). Donc je résout tjs ce problème à coup d'Ultimate Boot Cd!
Donc c'est résolue ?

Citation:
Donc voila si qqn aurait une idée pour que je puisse (ENFIN) installer Ubuntu, je lui en serais très reconnaissant!
Donc tu en est ou la ?
Moi je te conseille de récupérer le "Alternate CD" de la dernière version de Ubuntu (7.10) et de l'installer, si tu rencontre un problème poste le en étant le plus précis possible

PS : par contre il faut bien attendre 1 semaine avent de l'installer car comme elle vient juste de sortir les serveurs sont saturer et du coup c'est un peu glaire a installer :'(
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.

Partenaires

Hébergement Web