|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
salut,
J ai exporter les donneé de ma base access dans postgres. Maintenant je teste mes formulaire et j ai des problemes pour l insertion d element dans certaines de mes tables. Je dispose d une table fournisseur(numf,nom,tel) et d une table commande(numc,desc,numf). Quand j ai fait mon exportation d access à postgres j ai exporter le contenu de des deux tables dans mes tables postgres ,logique. Mais le truc est que dans ma table fournisseur j ai des enregistrement de ce type 1 carrfour 2 auchan 5 ed 10 lidl numf dans ma table fournisseur est de type serial, et donc quand j essai d inserer un nouvel enregistrement dans ma table fournisseur ,il me dit Citation:
Le type serial commence sont compteur à zero alors, et comme il tombe sur des numero qui existe deja il bloque. Comment pourrai faire pour resoudre se probleme ? N y aurai t il pas une solution, pour faire que mon type serial s autoincremente à partir du dernier numf de ma table fournisseur ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
via pgadmin tu peux lui spécifier à quelle valeur commercer. c'est la séquance que tu dois modifier
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Effectivement derrière le type serial ce sont en fait des séquences qui sont manipulées. Tu peux modifier ces dernières également en ligne de commande via psql (http://www.postgresql.org/docs/8.0/s...rsequence.html). Tu peux également les manipuler via des fonctions spécifiques (http://www.postgresql.org/docs/8.0/s...-sequence.html). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
Dans ma table le derniere identifiant est 182, donc si je veux que sa continu à partir de se derniere identifiant , faut que je fasse un restart d apres la doc
Code :
ALTER SEQUENCE fournisseur_numfourn_seq RESTART WITH 183; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com