|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un moyen de créer la vignette d'une photo au moment où je l'upload. Processus : J'ai un formulaire, je sélectionne mes photos, je valide le formulaire. Le nom de mes photos (automatique) est enregistré dans une table GALERIES, mes photos sont enregistrées sur le seveur web (move_upload_file). C'est donc à ce moment précis que je voudrais créer et uploader la vignette de la photo, mais dans un autre répertoire (pour n'avoir à générer qu'un nom de photo). galerie/images/monimage.jpg (ou png, ou gif) et galerie/images/mini/monimage.jpg J'ai trouvé des scripts qui redimmensionnent l'image, mais dupliquer, redimmensionner, uploader tout ça en même temps, j'éprouve quelques difficultés. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, il me reste 3 cheveux. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Ne t'inquiète pas c'est assez facile, tu as juste a uploader ton image dans son format natif puis apres demander a la librairie GD de te créer une nouvelle image a partir de celle que tu viens d'uploader. Tu vois il n'y a que 2 étapes:
- Uploader l'image - Créer une nouvelle image plus petit, c'est tout. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonsoir,
Alors alors... il faut y aller pas à pas Tu as mis des checkboxes à côté de tes photos ? Si oui je suppose que ton formulaire te renvoie un tableau avec les photos sélectionnées ? On va partir de cette hypothèse. Il faut donc faire une boucle sur ce tableau, et ensuite faire les étapes suivantes les unes à la suite des autres : - Mettre le nom de la photo en base - Uploader la photo sur le serveur A priori tu as déjà fait ces 2 étapes, reste la dernière : la vignette - Tu as dans la librairie GD la fonction imagecopyresampled — Copie, redimensionne, rééchantillonne une image (http://fr2.php.net/manual/fr/functio...yresampled.php) Ok ? Désolée pour tes cheveux o_O'
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
OK, j'essaye avec imagecopyresampled()...
Comme c'est apparemment tout simple, je fais simple. Je me permets de mettre mon code : Code :
1. j'ai un imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource (... mon $dest et mon $source ???, dans le manuel php $dest doit être "Lien vers la ressource de l'image de destination"... je ne comprends pas ce concept de ressource de l'image de destination ??? idem pour $source...) et 2. un Cannot modify header information Il est vrai que j'ai peut être un peut trop simplifié la chose mais bon... Qu'est-ce qui cloche ? moi ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK, ok,
après 2 heures d'exploration dans les différents codes trouvés sur le forum, j'ai réussi !!!! ![]() les resources dest : imagecreatetruecolor ... les resources sources : imagecreatefromjpeg ... et pas les chemins ! bref j'ai bidouillé et dû encore générer 400 Mo de logs d'erreurs ! Le travail c'est la santé, mes cheveux repoussent ! Merci pour les tuyaux |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Sinon pour éviter de te pendre, tu peux réutiliser une classe existante
|