|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe l'équivalent du "mode rafale" de Cognos en BusinessObject. J'entend par mode rafale, la diffusion d'un rapport en plusieurs version paramétrés. Exemple : Pour un rapport indiquant la liste des ventes par pays. la diffusion en mode rafale doit sortir un rapport distinc par pays au lieu de tout mettre dans un seul rapport. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 94 ![]() |
necrobump, je suis également interréssé par cette question.
Nous travaillons avec la XIr2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Cette option n'existe pas dans les versions 5.x et 6.x
Je laisse mes collègues prendre la parole pour les versions XI
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 53 ![]() |
Yes, un équivalent à cette fonction est implémentée à partir de BOXI (r2 ou r3)
Celà s'apelle le bursting. Dans la CMC, vous trouverez un onglet valeurs de profil. Celà va vous permettre de faire correspondre des sections dans le rapport à des utilisateurs. Par exemple: Un rapport comprend des CA pour la france regroupés en 4 sections (nord sud ouest est) Vous allez pouvoir diffuser un seul rapport en affichant: Pour l'utilisateur nord --> la section nord Pour l'utilisateur sud --> la section surd Po.... Est ce que ça correspond à votre besoin ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci de votre réponse rapide.
En fait cela ne correspond pas tout à fait à notre besoin: Nous avons une liste de clés (il y en a trop pour créer autant d'utilisateurs), et nous souhaitons exécuter X fois le même rapport en filtrant sur cette clé, et enregistrer les rapports au format Excel. Nous avons pensé à convertir notre liste de clés en utilisateurs à l'aide d'une macro, et partir de là, mais cette solution n'est pas assez évolutive ; notre liste de clés est amenée à changer fréquemment. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Je vois que vous parlez de macros... Il est tout à fait possible en revanche de créer un mode "rafale" avec une macro VBA.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
En fait, actuellement, nous avons un rapport Deski qui est actualisé avec une liste via un code VB.
Tout ça est compliqué à maintenir, donc nous voudrions passer ce rapport en WebI, et trouver un moyen de le lancer X fois différentes en fonction de notre liste (cette liste est dans notre entrepôt, et nous avons la possibilité de la mettre dans l'univers). Si on planifie le lancement du rapport WebI, il va nous lancer le rapport avec autant de pages que d'items dans la liste, alors que nous voudrions un rapport Excel par item dans la liste, comme c'est le cas aujourd'hui avec notre combinaison Deski / VB. Merci de votre aide en tous les cas! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 53 ![]() |
J'ai du mal à saisir ou vous voulez gagner du temps en fait.
De toute façon il faudra bien passer sur chaque rapport pour les exporter en excel non ? Sinon, (mais je ne suis pas sûr de mon coup) en requêtant avec la liste de toutes les clefs, et en créant une section sur chaque clef, en mode visualisation sur webi, avec la carte de navigation, tu peux peut être exporter une seule section.. à checker en tous cas. Sinon je pense à un truc : Essayer d'établir une correspondance entre la clef et sysdate. genre conversion de sysdate=clef un truc un peu dans le style : (to_char(16h40))=1640 16h50=1650 etc etc etc... Sur votre requête dans les filtres, tu pose une condition where clef=Transformation_adéquate (sysdate) Et tu planifies l'éxécution de tes rapports dans l'intervalle de temps.. genre 16h42, 16h52 ... avec un enregistrement automatique d'un nouveau rapport à chaque fois. Dans le temps, tu devrais ainsi avoir tous tes rapports. Le plus délicat est de générer la transformation de sysdate pour que ca colle avec la clef.. mais avec un petit algo doit y'avoir moyen. Elles ressemblent à quoi vos clefs ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 953 ![]() |
le mieux serait d'écrire un petit programme java s'appuyant sur le sdk bo et de le planifier dans la cmc ...
Des third-party existent, comme Infoburst de Keyrus. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Je relance le sujet, mais pourquoi ne pas faire ce que BO appelle des publications et non des planifications.
Exemple : Rapport 1 : PAYS - CA FRANCE 25 ALLEMAGNE 30 ....... Si ce tableau fait plus de 200 pays on ne va pas pas une planification par pays mais bien une publication qui gère le tout pour nous. Donc on a autre notre rapport 1 : Il suffit d'avoir par exemple un fichier excel avec : 1-FRANCE-dupont@groupe.Fr 2-ALLEMANGE-durant@groupe.de .... .... Sur ce fichier, on fait de nouveau un rapport (Rapport 2) La publication va nous permettre de faire le lien entre : pays (rapport1) et pays (rapport 2). Dès que les valeurs sont identiques, cela envoi seulement les valeurs qui correspondent au bon destinataire. Avec les publications ont peut créer autant de fichiers que de pays, faire du ftp de l'enregistrement disque....Enfin tout ça est vraiment très pratique. Je pense que cela aurait pu répondre aux besoins |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com