|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 6 ![]() |
salut tt le monde
je voulais faire un réseau entre un PC de bureau et un PC portable pour que je puisse partager la connexion entre ces deux comment faire ça mais je veux utiliser une connexion sans fil j'espere avoir des reponses claires à ma question SVP est ce que vous pouvez m'aider merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
M'étonnerait : généralement on répond n'importe quoi pour embrouiller les esprits et faire fuire les gens. En fait, on n'aime pas aider.
Tes 2 machines sont sous Linux ? Pour simplifier, disons que c'est pc1 qui possède la connexion Internet et que c'est pc2 qui veut accéder à Internet en passant par pc1. Je peux me tromper mais il faut : - configurer un petit réseau local entre pc1 et pc2. Du coup, pc1 va se retrouver avec 2 adresses IP : une adresse IP Internet et une seconde adresse IP privée utilisée pour communiquer avec pc2. - configurer un routeur sur pc1 de manière à pouvoir rediriger tout ce qui vient du réseau local et à destination d'Internet vers la connexion Internet. - définir pc1 comme passerelle pour pc2. Comme ça, pc2 enverra à pc1 toutes les requêtes vers Internet. J'espère avoir été suffisamment clair pour toi.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com