|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 115 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Bonjour
cela signifie qu'on cherche dans tous les fichiers normaux, mais aussi ceux qui sont cachés(ceux qui commencent par un . sous linux)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
mais pourquoi il écirt $Rep en commencant par /* et termine par /.cela veut dire quoi??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Rep est la variable où l'on stocke le chemin courant
Je n'ai pas compris l'écriture, mais au final on obtient . ce qui correspond au répertoire courant. * signifie toute chaîne de caractère, tous les fichiers ... Sauf les fichiers systèmes qui commencent par point . (c'est comme ça, les fichiers cachés sous linux commencent par . et on ne les affiche pas par défaut) Donc, on les liste aussi en filtrant le premier caractère et en utilisant le métacaractère *
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
pourquoi on utilise /* $Rep/ et puis on écire.*
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
évitez de faire des boucles pour rien ! voilà une solution plus propre :
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Désolé je ne comprends pas ce que tu dis.
J'ai mis des liens dans mon précédents messages que tu pourrais consulter spécialement celui là : http://marcg.developpez.com/ksh/ Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
$Rep/* $Rep/.*; Je veux juste demande le permier $Rep pour le répertoire et la 2ème pour écrire /* $Rep/.* comme ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com