|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 45 ![]() |
Salut
Je veux afficher des photos avec le PHP sans permet aux autres des les copiées. Est ce qu'il y a une instruction speciale ou comment . Merci d'avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Ca n'est pas un probleme de PHP car lui il va juste "envoyer les données au client". Donc si solution il y a, elle est ailleurs.
Ensuite tu peux empecher de faire clic droit sur la photo (en javascript) mais ca n'empechera pas les impr ecran par exemple, voir les gens un peu plus bricoleur de les récupérer. L'une des techniques les plus utilisées est donc d'ajouter, sur la photo, un "filigranne" avec le nom de ton site en transparence par exemple pour que la photo reste lisible mais qu'elle ne soit pas réutilisable en dehors. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu peux trouver pas mal de docs en cherchant watermark php sur google.
Voici un exemple qui m'avait bien rendu service il y a quelques temps : exemple ici |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Tu peux aussi faire le watermark à la volée avec imagettftext() / GD
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
ce n'est pas de la compétence de Php. Vois plutot côté javascript.
Php n'a rien a voir avec les actions côté client. Tout s'exécute sur le serveur et le résultat est renvoyé sous forme de texte au client.
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
Personne n'a parlé d'action côté client avec PHP. Utiliser imagettftext() avec la librairie GD pour écrire un texte sur une image CÔTÉ SERVEUR est sûrement plus efficace que javascript Le texte est alors DANS l'image. (de plus cela n'a rien d'extraordinaire).
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Citation:
Un watermark est pour moi aussi la meilleure solution.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com