|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 462 ![]() |
Bonjour les forumnautes...
J'ai une petite question à poser... J'ai un gros import qui se plante en : Citation:
1er question : Pourquoi 'unable to extend' sur un UNDO en autoextend ? 2em question : Pourquoi mon UNDO grossit alors que l'import est toppé COMMIT= Y Merci pour vos réponses... |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Personne pour me répondre ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
1. Autoextend unlimited ? ou avec un max size ?
2. ce n'est pas parce que vous commitez que la lecture cohérente pour les autres applications ne peut pas avoir lieue Votre undo_retention est à combien ? si vous êtes en 10g, est-elle "garantee" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci Léo pour votre réponse... je suis en 9i...
Mon UNDO fait 1 GIGA et il est défini en autoextend... son maxsize est à 32767 Méga donc pas de problème la-dessus... Mon UNDO_RETENTION est à 10800... Quant aux autres applications elle ne fonctionnent pas quand j'effectue l'IMPORT... c'est à dire qu'il n'y a que l'import qui fonctionne ! Avez-vous une explication à mes problèmes ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
En 9i sur UNIX AIX version 5
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Quelle est la version exacte d'Oracle ? Il y a un certain nombres de bugs avec ORA-30036 sur la 9.2.0.3 et 9.2.0.4. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé le 1er problème...
En fait, les fichiers UNIX, dans notre systeme ne peuvent pas dépasser 1 Giga de taille maxi... donc quand l'import chargeait + de 1 de données, les TS ont beau être en AUTOEXTEND, ça plante quand même car on atteint le max d'UNIX... Ce qui ne réponds quand même pas à ma 2em question : Pourquoi l'UNDO grossit-il de 1 Giga alors que mon IMPORT est défini en COMMIT=YES... A vos plumes ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
parce que des transactions utilisent toujours de l'undo ! (lecture cohérente)
et que ce n'est pas parce que tu commites que l'undo est libéré (undo_retention et garantee) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Bonjour..
je rebondis sur mon post pour demander si le tablespace UNDO se 'libère' entre deux procédures d'IMPORTS de schéma... en fait si le TS UNDO, après une procédure d'IMPORT, et avant une autre qui va suivre juste derrière, se 'shrinke' tout seul et revient à 'zéro'... Ais-je été clair ? Si oui, merci pour vos réponses.. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 92 ![]() |
Comme viens de te le dire Leo ton undo_retention est positionné à 3 heures il faut verifier si le tablespace est en mode retention guarantee si c'est le cas oracle ne considérera les données undo pouvant être écrasées qu'après 3 heures.Sinon pour le shrink t'a pas à te préoccuper des segments undo même s'ils sont volmineux oracle réutilise les extents deja alloués, leur gestion est automatique tu peux pas faire un shrink dessus.
Je te propose de diminuer undo_retention si c'est possible(normalement ce paramètre est positionné a la durée de la requete la plus longue) et voir ce que ça donne |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com