|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Bonjour
J'aurais voulu savoir ce que vous faites en ce moment dans votre métier ou stage. Pouvez-vous svp être le plus précis possible. Par exemple, si vous travailler dans les bases de données, dites ce que vous faites conrétement de vos journées de boulo ou de stage. Je parle vraiment de maintenant et non de votre métier en général. L'idéal serait d'avoir le nom des technologies que vous utilisez avec des détails sur votre mission actuelle. Par exemple : je travaille sur une application Java pour la gestion du personnel de mon entreprise. Je passe toute la journée à coder. Je m'accorde une pause à midi pour manger et aller sur dvp puis je repars au boulo [...] Merci, en vous espérant nombreux à raconter votre travail actuel Nas' |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Appli : coté client Web (html, javascript) coté serveur : J2EE (Java, EJB, Webservice) et Weblogic entre les deux : XML base de données Oracle outils : Eclipse, source safe (partage de fichier). Voila c'est déjà pas mal. But du projet : maintenir une appli (de l'illustre société de train française dont je tairais le nom... pas de pub On est 4, bonne ambiance, client pas trop chaint. Moi : DUT info (2003), DEST cnam en cours, stage dans la SSII de 6 mois et maintenant CDD de 6 mois. Voila, tu sais tout. Pause repas le midi à la cafet du coin (- d'une heure car elle est pas loin). developpez.com un peu tout le temps pour me tenir informée. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
alors je suis en stage... en fait je suis diplomée depuis 2 semaines mais j'avais choisi un stage de 6 mois (au lieu de 4) histoire d'avoir quelque chose de conséquent sur mon CV. J'ai choisi d'intégrer une équipe de test logiciel pour voir ce que c'était.
L'équipe 7 personnes, bonne ambiance même si on trouve souvent de vieilles tensions si on ne s'attarde pas, c'est très plaisant! LMais finalement mon travail est assez loin de leur quotidien (développer des scripts de tests) donc je n'ai pas travailler directement avec eux, j'ai été suivi par 2 autres managers(des développeurs aussi) Donc j'ai bossé sur du C# de l'introspection pour définir une structure de données permettant un passage direct de l'évolution des build entre les développeurs et les testeurs. Ensuite j'ai fait un peu de java et C# pour résoudre un problème d'internationalisation des scripts de tests Puis j'ai fait de la veille techno sur les JSF, techno web java (développement d'un tutoriel puis d'un composant pour le produit et enfin présentation du tout aux développeurs et intégration de ma solution dans les sample distribué dans quelques mois) Maintenant je suis sur un projet de développement d'un nouvel outil de tests mais la ca commence a partir en sucette (développement non planifié, techno non spécifiée, débordement des solutions sur des problèmes non résolu depuis quelques mois dans l'entreprise....), bref ca ressemble plus a un boulot de remue-m#### qu'a du développement et j'arrive à la fin de mon stage ( il me reste 3 semaines Pour les outils utilisé, VS.NET2003, Ultra Edit, JBuilder des solutions propriétaires et biensur aussi un peu du logiciel de mon entreprise Pour ma formation Actuellement en recherche d'emploi en parallèle je visite pas mal de SSII en essayant de me vendre au plus offrant et au plus interressant Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Moi ca à l'honneur d'etre court : je cherche du boulot !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
projet : Gestion de matrices de qualité avec conversion en XML a partir d'un fichier Excel
Langages : ASP .NET , C# Outils de développement : Visual Studio 2003 Fin du projet : le 30 juillet 2005 Je suis seul dessus. Le midi, soit je mange chinoix, soit je mange un truc préparé par ma soeur (je vis chez elle). Je suis en allemagne dans un enetreprise tres connue faisant des echappements pour automobile (Tenneco Automotive et sa filiale Gillet). moi : DUT info (2005) La suite ? IUP, c'est un travail saisonnier. mavina
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Stage de 4 mois dans une equipe de '4' personnes dont un connais bien access (ancien developpeur), un bda sql serveur, un chef de projet et moa
objectif: migrer un progiciel access, sous .net et sql serveur, avec des webservices, remoting et tout le toutim histoire de rendre les choses plus droles parce que sur les 4 developpeurs ".net", 1 seul, en plus de moi a déjà fait du .net outils: Visual Studio 2005 beta 2 June CTP SQL Serveur 2005 june CTP 2003 Serveur plus precisement, c'est une appli qui gere toute la boite - les clients (environ 150 formulaires pour rentrer et afficher les infos) - documents (cheque, courrier, etc ==> 20aine de formulaire) - administratif de la boite (50forms) - rh (15aine de forms) - gestion du personnel (objectif, horaire, groupes( cest des teleestionnaires) ==> 40formulaires) - statistiques ( 10aine de forms) - des etats Crystal reports qui devraient pululler par une ptite centaine Bref, avec moi qui code pratiquement tout, je pense que je devrais avoir fait 90% d'un tiers du quart d'ici 3 mois horaire: 8h de boulot par jour en commencant entre 8h et 9h30. pause d'une heure le midi, soit dans la salle de pause, soit aux restos du coin. mes anciennes boites donnaient une carte qui payait 3 cafés par jour /employé, ici, il faut acheter le café, alors je tiendrais 4 mois sans boire Etudes: en 4eme année de l'ESI SUPINFO l'ambiance du stage etant tres bonne parmi les 4, j'aimerai eventuellement y faire un partenariat
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Stage de cinq mois.
Projet : développement d'un logiciel de gestion pour une activité de brokers, basé sur le logiciel libre Dolibarr. Outils : XP + putty pour travail à distance sur un serveur RedHat avec Apache (versions Ambiance bonne enfant dans l'équipe de 4 malgré un tuteur un peu 'dragon'. 6 h de boulot avec deux heures de pause entre midi et deux (pour profiter de la plage 8) Etudes : licence pro dans l'informatique embarquée et les réseaux sans fils. Dans le futur : trouver un boulot qui soit vraiment en relation avec mes études. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Stage:
4.5 mois (il se termine fin septembre), je suis dans une SSII, pole .NET. Je bosse sur un outil de génération de code winforms/ASP.NET en C# et un framework 5 couches (en C# aussi). En gros, on prend un diagramme UML et on génère tout, du script de base de données, aux user controls (winforms ou webforms) en passant par les fichiers de mapping, et à la fin on a une application qui compile, s'execute (et fonctionne!). Le principe de l'outil est de générer tout un paquet de user controls spécifique aux objets métier et de pouvoir facilement créer une interface graphique personnalisé en glissant simplement les user controls sur la page ou sur la form. L'idée est de reduire le développement aux fonctionnalités graphiques et aux traitements métier spécifiques. L'outil de génération est multibases (mysql, oracle, sqlserver, sqlserverCE), multi-"plateformes" (Winforms, ASP.NET et PDA). La génération de code se fait avec des feuilles de style XSL. J'ai réalisé la génération spécifique Winforms, et j'ai bossé sur des évolutions pour le framework 5 couches et pour l'outil de génération de code. J'ai également mené une grosse campagne de tests unitaires et j'ai travaillé également sur un projet utilisant ce générateur de code. Je bosse aussi sur d'autres petits projets (migration de sites sur de nouvelles technos par exemple), puis je rédige des best practice et des design patterns spécifique au framework et au générateur de code. Techniquement, c'est très interessant, mais je n'ai que très peu de contacts avec les clients, ni meme de responsabilités ou de marges de manoeuvre (autres que technique)... résultat, je m'ennuie un peu (enfin, c'est surtout du au fait que mon précédent stage était bien moins avancé techniquement, mais je menais le projet seul, j'avais une grande marge de manoeuvre, je traitais directement avec les clients etc... et là j'ai l'impression de regresser un peu horaire: 9h-13h 14h-18h (en poussant quelques fois jusqu'à 19h, mais c'est rare). Je bosse dans une équipe de 6 personnes + un autre stagaire, et malheureusement, ils vont et viennent au gré des missions, donc on est un peu ésseulés avec l'autre stagiaire ^^. Bon après, le reste des collègues sont très sympa et ca se passe bien Etude: Insa-lyon, avant dernière année. Ah aussi, un truc bien chiant, lorsque j'ai été "recruté", on m'avait proposé un sujet de stage totalement différent, beaucoup plus fonctionnel, très peu de dev, beaucoup de conception et d'analyses. Je devais en fait faire évoluer l'offre logicielle du pole, proposer des évolutions, des fonctionnalités et les concevoir, en fonction des attentes clients et de l'évolution du marché... bref, un truc super motivant, j'étais trop content Donc au début, j'étais franchement pas très content, surtout quand j'ai vu qu'on faisait quasiement que de la dev, mais finalement, vu que techniquement c'est très pointu, je m'en contente bien ! Ca fera pas mal sur le CV Outils utilisés : - VS.NET (C#, winforms, ASP.NET, XSL/XML) - SQLServer - SQLServerCE - Oracle (8 et 9) (TOAD, SQL+) - Mysql - MbUnit (pour les tests unitaires) - Enterprise Architect (UML) - Visual Source Safe.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Projet :Mon client est un gros fabriquant de cartes à puces qui travaille avec des operateurs de telephonie mobile.
Je réalise des modules qui s'ajoutent aux applis du client qui existent déjà. Le principal travail à effectuer est la redaction de proposition techniques, de documents de conception, plan de tests etc. ainsi que, bien sur, du développement(70% du temps) puis qualification. Je suis seule ou presque sur ce projet mais nous sommes une equipe de 8 personnes avec plusieurs projets en parallèle pour la même boite. Je travaille au siège de ma SSII mais je me deplace assez souvent chez le client. Le client est exigent car les projets sont court. L'ambiance est trés sympa au sein de la SSII, les gens communiquent beaucoup et s'entraident sans se tirer (trop) dans les pattes. c'est trés agreable. Outils : JAVA/J2EE Tomcat Oracle Outils de Dev : Eclipse Horaires: ... officiellement, c'est 9h - 18h30 avec 2h le midi ...mais bon, c'est jamais appliqué....hier, j'ai fini à 22h + 1h30 de route pour rentrer chez moi Etudes : DUT + Ecole d'ingé (UTBM). |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 182 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Je viens de finir ma 2eme année d'école d'ingénieur et je suis en stage de 2 mois à l'INRIA.
Mon planning fait par un ami stagiaire également: Code :
Plus sérieusement, je m'occupe de mettre à jour une application de suivi de doctorant, codé en php/mysql avec du contenu xml géré par des xsl. Donc la journée est très variée puisque je partage mon temps entre la collecte des nouveaux besoins des utilisateurs, la réflexion sur la nouvelle architecture de l'application, et quelques premiers tests de codage sur certains points "chaud" de l'application (Base de données et autentification). Pause entre 12h et 14h, et de temps une pause café à 10h30 ou 16h (en début de stage, on prenait les 2 pauses). |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Perso, stage de 3 mois à l'INRIA Rhones Alpes pour le projet ObjectWeb. (www.objectweb.org)
Refonte du site web, passage de php/mysql à un système de portlets développées en JSF :
fin du stage à la fin du mois d'août. pour l'instant, plus de temps passé à découvrir les technos qu'a développer mais un bon boulot de fait quand même sur une grosse portlet. a+ philippe. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
En attente de confirmation mail
|
moi je bosse pour l'été pour 2 mois en attendant de reprendre mes études. Le boulot n'est pas très marrant car il ne demande pas de très grande réflexion intellectuelle il consiste a la création d'appli vb liée à une base de donnée acces pour une gestion de paie. Etant avant tout un fan de C et préferant les base Oracle a Acces je m'ennuis un peu a coder sous vb dont je suis pas un fan (je sens que ca va troller
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 76 ![]() |
Je suis en stage.
Je travaille dans une TMA de 5 personnes sur le datawarehouse commercial d'une grande boite francaise (tres grande on peut dire meme ^^) technos : Powermart (ETL), Teradata (BdD), Shell UNIX, Business Objects C'est de la maintenance ou de la petite evol et du suivi de production. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
![]() ben, moi, je suis en CDD jusqu'au 31 août (j'espère un renouvellement...) comme mon collègue est partit faire du vélo en Hollande (faire du vélo, c'est cela, oui...) c'est moi qui faire l'administration du réseau et autre résolution des problèmes informatiques. Sinon, je bosse actuellement sur la mise en place d'un WebService en ASP.NET (galère) j'ai aussi fait un site intranet et une appli Access de plannification et de pointage des tâches des techniciens de la société. voilà ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 14 ![]() |
Hello,
Je viens de finir mon master info et suis en VIE (volontariat internationnal) au Burkina Faso. Je travaille sur un projet de base de connaissance regroupant une dizaine de pays d'Afrique. Je travaille sur le reporting de bug d'un soft hydrologique, dois analyser (analyse + specs) le futur information (site extranet securisé avec base oracle derriere) que va developper une SSII et enfin je dois installer le soft hydrologique et former les gens des differents pays partenaires Outils : Oracle, docs, VB... Horaires : 7h-12h 15h-18h Etudes : Master (4eme annee d'IUP. Merci le LMD |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 149 ![]() |
Perso, je finis mon stage de 3 moi
Qui consistait à réaliser un soft devant dialoguer avec un boitier GPS par buetooth, et piloter une application de navigation embarquée via une Dll. Stage very méga intéressant pour quelqu'un comme moi, qui n'a pour l'instant fait qu'une année de BTS IRIS Horaires: 9h30 -> 18h30 voir 19h30 dès fois même 20h Avec une pose casse croute sur place le midi. Voila tout. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
salut salut !
perso je suis en stage de fin de licence MIAGe. un stage de 5 mois dans une web agency où presque tout est basé sur un CMS en PHP4 orienté objet / MySQL / XML : j'ai d'abord effectué differentes petites missions :
ce stage est assez interessant surtout pour decouvrir la realité de l'organisation du travail dans une SSII... car niveau technique, je n'apprends pas grand chose, mais voir le chef de projets travailler, essayer moi aussi de bien organiser mon travail, c'est ce que j'apprecie le plus
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, bonjour !
Je suis en stage de fin d'études d'ingénierie informatique (stage de 6 mois) au sein d'une caisse de retraite d'une très grosse entreprise. (fin du stage fin août). Je vais me faire embaucher par une SSII au mois d'octobre sur ma région natale. Mon sujet est la création d'un logiciel de monitoring et de supervision de parc informatique (style HP insight manager ou HP Open view). J'ai choisi VB .NET avec un base de données MySQL (je voulais une base Oracle mais c'est pas le même prix ...). Ce logiciel est un logiciel client/serveur avec des clients lourds. Le problème est qu'un logiciel de cette ampleur prend beaucoup de temps à concevoir et que mon planning est ultra serré (sans compter la création de mon mémoire...) bref, une journée standard pour moi se résume à : 8h00-30 : J'allume mon PC et je vais dire bonjour à tout le service. 8h30-45 : je répond aux mails plus ou moins professionnels 8h45 - 9h30 : j'ouvre VS .NET et je travaille sur mon projet (c'est un de mes moments les plus rentable dans la journée) 9h30-45 : pause café-clope 9h45-11h45 : je rebosse sur mon projet (le moment le plus efficace de la journée) 11h45-13H : miam 13h-14h : digestion , IRC et réponses ou/et questions sur développez.com. 14h-16h : essais vains de concentration sur le projet. 16h00-16h15 : pause café-clope 16h15-17h00 : rebossage un peu plus efficace cette fois ci. et pis la débauche intervient aléatoirement suivant ma motivation et le problème à résoudre... et c'est comme ça toutes les semaines sauf le lundi ou je m'attèle à l'avancement de mon mémoire. bref, ce stage est assez intéressant techniquement mais je bloque souvent sur des petits problèmes qui me font perder un temps fou (ex: construire une classe qui effectura des pings, scan de ports, récupération d'informations des serveurs par WMI, mise en place d'un système d'alerte, conception à revoir etc...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com