|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 674 ![]() |
Bonjour.
J'ai une pagination qui fonctionne mais je voudrais l'améliorer. Code :
page : [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante quand je clique par ex sur la page 7 je voudrais : page : précédente [ 7 ] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 suivante Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonsoir,
Pour faire évoluer ton code dans ce sens, il faut faire des modifications à partir de cette ligne : for($i=1; $i<=$nombreDePages; $i++) Tu dois d'abord déclarer une constante pour déterminer le nombre de numéros que tu souhaites dans ta pagination, donc là visiblement c'est 10. Après concernant le for cité plus haut tu ne dois plus boucler sur le nombre de tuples que te retourne ta requête mais sur la constante "nombre de numéros" en prenant une "marge négative avant" (pour le "précédent") si et seulement si la page courante est différente de 1. Et une marge positive après (pour le "suivant") si et seulement si la page courante est différente du nombre total de page. Si je ne me trompe pas çà devrait donner un quelque chose comme çà pour la boucle : Le if testant si $i est bien la page courante peut rester. Par contre je serais toi je mettrais çà sous forme de fonction, il y a de forte chance que tu t'en serves plus d'une fois...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com