|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
Bonjour,
je voudrais pouvoir bloquer la création de nouveaux profils et bloquer, dans l'identité par défaut, le champ d'adresse électronique d'envoi. Je sais pas trop encore comment m'y prendre. Pourrais-je avoir de l'aide svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 202 ![]() |
en gros tu ne veux pas que qqun puisse modifier son mailfrom c'est ca ?
dans horde je ne sais pas si on peut bloquer l'interface, mais en tout cas tu peux le faire plus serieusement au niveau du serveur mail. lequel utilises tu ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Citation:
postfix/cyrus |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
fais voir ton postconf -n
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
alias_database = hash:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases append_dot_mydomain = no biff = no config_directory = /etc/postfix local_recipient_maps = $alias_maps mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" mailbox_size_limit = 0 mydestination = localhost, $myhostname myhostname = tests.mydomain.local mynetworks = /etc/postfix/mynetworks myorigin = $myhostname recipient_delimiter = + relayhost = relay.mydomain.local smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU) transport_maps = hash:/etc/postfix/transport virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual_alias virtual_mailbox_domains = hash:/etc/postfix/virtual_domains virtual_mailbox_maps = hash:/etc/postfix/virtual_mailbox virtual_transport = error:mailbox does not exist |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
tu n'utilises pas le SASL ce qui complique la chose.
pour pouvoir parametrer un systeme qui empeche a un user de forger son mailfrom, je te conseille de d'utiliser une authentification sasl. sinon il doit etre possible de "simplement" bloquer l'interface de creation de profil de horde, mais cela n'empechera pas quelqu'un de forger son mailfrom par un client mail classique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com