|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Eric LEPILLIEZResponsable d'exploitation informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche, pour des raison d'optimisation des coûts de mes licences Oracle, à connaitre le nombre max d'utilisateurs simultanés dur une instance . En effet, j'ai le choix entre des licences par CPU ( utilisateurs illimités) et des licences par utilisateurs simultanés, il me faut donc connaitre ces derniers pour faire le bon choix .. Eric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Philippe LaunayInscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de tarification des licences Oracle au nombre d'utilisateurs simultanées (à moins que mes informations soient obsolètes, alors je m'en excuse). Pour moi, il n'y a que la tarification au processeur ou une tarification par rapport à un nombre d'utilisateurs nommés (utilisateurs potentiellement capable de se connecter mais par forcément simultanément). Philippe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
v$license donne les infos nécessaire au calcul des licenses utilisateur nommé
http://oraclestore.oracle.com/OA_HTM...help_licensing |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Eric LEPILLIEZResponsable d'exploitation informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 7 ![]() |
Merci pour vos réponses!
En effet, j'ai confondu utilisateur nommé et utilisateurs simultanés! Je n'avais pas pensé à V$LICENSE ( au fait, quelle est sa fréquence de mise à jour?) Merci pour le lien vers la doc Oracle. Eric |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
les vues v$ sont appellées "vue dynamiques [de performance]"
cela signifie qu'elles sont à jour dynamiquement, dès la modification des données |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com