|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 9 ![]() |
Mon problème me semblait "classique" mais personne n'a su me répondre alors je tente ma chance ici. Je suis sous BO 6.5
Je veux faire un graphe avec une variable en axe Z, une variable en axe X et 2 en Y dont une seule dépend de l'axe Z. Par exemple : Année(X)--- Vendeurs(Z) ---- Vente(Y)---- Moyenne des ventes(Y) 2006 ------- John ------------ 100 ----------- 200 2006 ------- Paul ------------ 200 ----------- 200 2006 ------- Kevin ----------- 300 ----------- 200 2007 ------- John ----------- 200 ----------- 300 2007 ------- Paul ------------ 300 ---------- 300 2007 ------- Kevin ---------- 400 ----------- 300 Dans l'exemple, j'aimerais avoir des histogrammes pour les ventes et une courbe qui passe pour la moyenne. Le souci c'est que quand je mets les vendeurs pour l'axe Z, cet axe est pris en compte dans tous les "groupes" de l'axe Y (et même pour l'axe secondaire). Sur le graphe, ça se voit pas vraiment car toutes les courbes sont alignés par contre dans la légende j'ai : -Vente John -Vente Paul -Vente Kevin -Moyenne des ventes John -Moyenne des ventes Paul -Moyenne des ventes Kevin alors que j'aimerais avoir : -Vente John -Vente Paul -Vente Kevin -Moyenne des ventes Comme ça me parait assez courant, je suppose que BO peut le faire, j'ai des dimensions en X et en Z et des indicateurs en Y. Rien de très compliqué mais j'ai fait plein d'essai, j'ai mis des "pourtout/pourchaque", ... pour essayer mais rien n'y fait, je ne trouve pas. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu rajoutes un contexte : Au lieu d'avoir tes moyennes de vente, tu créés une variable "=<moyennes des ventes> PourTout <Vendeur>" Et tu l'insères dans ton graphique. Je pense que ça devrait fonctionner |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com