|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 437 ![]() |
bonjour,
J'utilise pour ma PME Exchange 2003 en interne uniquement, et les clients via Outlook ont un compte POP chez notre FAI. Nous avonc donc un nom de domaine interne différent de l'externe, idem pour les adresses de messagerie. Quand un client envoi un mail, il est par défaut envoyé sur le serveur Interne, car la plus grande part de notre messagerie reste interne. S'il est destiné à aller à l'exterieur, le serveur virtuel d'Exchange l'expédie comme un grand, à moins que l'utilisateur ne sélectionne le compte 'externe' (peu pratique). Mais j'ai un soucis depuis peu avec les adresses "club_internet" avec mon système. Mon serveur Exchange fait visiblement quelques chose qui n'est pas correct ; j'ai ce message systématiquement : < Code :
je suppose donc qu'il y a quelque chose à configurer sur mon Exchange, le serveur virtuel SMTP , un second serveur ? un connecteur ?? Merci !!
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tout simplement, dans le cadre de sa lutte anti-spam, Club Internet ne veus pas recevoir d'email provenant d'un serveur mal configurer au niveau DNS
Il faudrait simplement verifier qu'il existe bien un reverse DNS correct pour le serveur Sinon vous pouvez toujours créer une smart host comme le sugger un peu sechement club internet
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com