Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2007, 10h43   #1
Membre habitué

Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut serveur virtuel SMPT exchange

bonjour,

J'utilise pour ma PME Exchange 2003 en interne uniquement, et les clients via Outlook ont un compte POP chez notre FAI. Nous avonc donc un nom de domaine interne différent de l'externe, idem pour les adresses de messagerie.

Quand un client envoi un mail, il est par défaut envoyé sur le serveur Interne, car la plus grande part de notre messagerie reste interne. S'il est destiné à aller à l'exterieur, le serveur virtuel d'Exchange l'expédie comme un grand, à moins que l'utilisateur ne sélectionne le compte 'externe' (peu pratique).

Mais j'ai un soucis depuis peu avec les adresses "club_internet" avec mon système. Mon serveur Exchange fait visiblement quelques chose qui n'est pas correct ; j'ai ce message systématiquement :

<
Code :
1
2
3
4
5
6
7

duncan.macleaod@club_internet.fr le 14/10/2007 10:31

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
            MON_SERVEUR_INTERNE #5.7.1 smtp;554 5.7.1 <infra-169.28.rev.fr.colt.net[xxx.xx.xx.xxx]>: 
Client host rejected: AP0001 Please use your ISP mailserver / Veuillez utiliser le serveur SMTP de votre FAI>

je suppose donc qu'il y a quelque chose à configurer sur mon Exchange, le serveur virtuel SMTP , un second serveur ? un connecteur ??

Merci !!
Vieux 11/10/2007, 18h51   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à omiossec Envoyer un message via Skype™ à omiossec
Tout simplement, dans le cadre de sa lutte anti-spam, Club Internet ne veus pas recevoir d'email provenant d'un serveur mal configurer au niveau DNS

Il faudrait simplement verifier qu'il existe bien un reverse DNS correct pour le serveur

Sinon vous pouvez toujours créer une smart host comme le sugger un peu sechement club internet
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.

Partenaires

Hébergement Web