|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir à tous,
Ma question est au niveau de mise à jour du contenu. Est ce qu'il serait possible de créer un site ou lorsque le propriètaire modifie une zone x dans la page d'acceuil ces modifications sont prise en compte dans d'autre endroit dans le site. C.a.d: 1 - En css je crée un blog conteneur, j'insere du contenu et je le colle dans 800 pages 2 - Lorsque je modifie un de ces blogs tous les autres sont modifier. Qu'elle technologie utilisé? Comment procédé? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
Bonjour,
si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir avec le CSS, tu vises la mise à jour du contenu de ton site, donc c'est du xhtml, tu dois tourner vers le PHP, plus précisément les includes dont voici un exemple illustratif : Code php :
Bon courage. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Citation:
Je monte un site, sur la page d'acceuil je place un contenu et ce même contenu est sur des centaines de pages. J'aimerais modifier ce contenu sur toutes les pages d'un seul coup. c.a.d en modifiant le contenu de la page d'acceuil les autres page recoivent les même informations. Exactement comme une feuille de style, chaque fois qu'une page est actualisé l'agent utilisateur charge la feuille de style qu'il retrouve sur le serveur; si cette dernière est remplacé par une autre le design de la page change. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
Ensuite lorsque tu modifieras ce fichier, vu que c'est le même qui est inclus partout, les modifs apparaitrons sur toutes les pages concernées. C'est un peu le même principe qu'un fichier de style comme tu le disais.
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
Le mieux est de faire l'inverse tu créer un template pour ta page général index.php.
Et tu inclue dedans tes pages différentes. ensuite comme ça si tu modifies l'index l'internaute crois que toutes les pages sont différentes alors que non... Je suis vraiment pas claire ce soir. Je te donne un code pour exemple. Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com