|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 201 ![]() |
BOnjour
CA fait 2 jours que je cherche sans trouver de solution J'ai récupéré une vieille base de données mais quand le site la lit et a linterieur des tables il y a des caractères de ce genre "é", "î", "Ã", ... Caracteres exotiques donc. COmment faire pour m'en debarrasser ?? Merci pour tout |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 179 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 201 ![]() |
Oui mias ca c une fonction pour le code php, moi je voudrais transformer carrement ma base de données en caracteres corrects pour eviter de toucher justement à mes fichiers php
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
il y a deux hypothèses :
- soit tes données sont OK mais tu ne les lis pas correctement - soit tes données sont vraiment pourries Pour le savoir, tu peux par exemple essayer de comparer CHAR_LENGTH et OCTET_LENGTH sur l'une des colonnes qui contient des é. Si les deux fonctions donnent la même taille, il faut corriger les données. Si OCTET_LENGTH est plus élevée, ta base est bonne, il faut que tu arrives à lire et afficher de l'unicode. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com