Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > PDF > FPDF
FPDF Forum d'entraide pour la bibliothèque FPDF permettant de générer des documents PDF en PHP. Avant de poster -> tutoriels FPDF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/10/2007, 17h13   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [FPDF] PDF avec une grande image de fond

Bonjour à tous,

j'ai un pdf que je dois reproduire, en y insérant les données précédemment saisies par l'utilisateur. Les données sont conservées en bas de donnée Mysql.

Ce PDF comprend 5 pages. Chaque page doit contenir des données insérées au moment de la création du pdf en ligne. La mise en page du PDF est assez complexe donc je suis parti sur le principe qu'il me fallait réussir à mettre l'image du pdf en image de fond pour venir mettre par dessus un tableau HTML qui viendrai afficher les informations au bon endroit.
Après avoir tester HTMLdoc, dompdf et fpdf, je n'arrive toujours pas au résultat voulu, soit il n'est pas possible d'avoir une image en background soit la qualité de l'image recréée n'est pas de bonne qualité.
Je cherche donc une solution qui me permettrai d'avoir de grandes images de bonne qualité en fond de mes pages, en créant des PDF à la volé.

Merci de votre aide
Gyl59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2007, 22h56   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ma réponse n'est pas complète, mais elle est peut-être un élément de ta solution.

Je devais disposer des images png d'une certaine qualité dans un fichier pdf au format A4, et j'ai aussi eu des problèmes de "perte" de qualité de l'image.

En plus, les images png (qui semblaient "petites" prises seule à seule) semblaient avoir un plus grand format, une fois insérées dans le pdf.

J'ai résolu le problème en donnant à mon fichier PDF un format plus grand : A3.
les images avaient alors un rendu excellent (aucune perte).
Mais bon, ma réponse n'est pas complète par rapport à ton problème...
Vieux 19/11/2007, 19h00   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonsoir,

est ce que tu as reussi a mettre une grande image en fond avec FPDF ?
si oui, comment?

en effet j aurais cette problématique aussi pour mettre un logo en filligrame sur des pages dynamiques.

Merci d avance de ta réponse.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.

Partenaires

Hébergement Web