|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur l'intégration d'une application dont le développement est sous-traité à l'extérieur et j'ai un problème de temps de réponse sur un traitement qui mets 15 mn environ sur mon environnement et 1mn chez la société . J'ai mis Oracle en mode trace 10046 pour récupérer des infos et j'ai noté cette diffférence là entre chez moi et chez eux: WAIT #1: nam='db file sequential read' ela= 22104 p1=3 p2=56399 p3=1 Il y a plein de lignes comme çà dans le fichier traces, mais la valeur ela pour les db file sequential read sont environ 150 fois plus élevée chez moi . Si quelqu'un sait interpréter cette différence de valeur pour l'événement db file sequential read, je serais preneur. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 176 ![]() |
Ca veut surement dire que le disque que tu as de ton côté est beaucoup moins rapide que leur serveur.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 188 ![]() |
tu peux également installet statspack (package ORacle ) pour generer une trace un peu plus globale sur la durée du traitement. Sur le site de développez, il me semble qu'il y a un tutorial qui explique l'installation.
Est-ce que les tests entre la société et chez vous sont fait sur la même version d'oracle / Même paramètres initialisations / Mémoire / Répartition disques. Est-ce que les stats sont récents sur la base.... Est-ce que les index sont bien présents ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Coté baie, la gestion des io est identique ?
Exemple : direct io à l'extérieur et buffered io chez toi. Pour qu'une requête soit 15 fois plus longues, je vois : - 15 fois plus de datas (pour un même plan d'exécution) - un plan d'exécution différent de celui du sous-traitant => voir du cote paramètrage, statistiques/histogrammes, indexation Un index est probablement en cause : un ou plusieurs de ceux utilisés dans ta requête. Vérifie sa cardinalité, il n'est peut être pas judicieux. Eventuellement, reconstruis-le (ou compacte le). Tiens nous au courant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com