|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
j'ai récemment installé Unreal sur mon serveur pour la mise en place d'un Tchat IRC. Unreal est bien installé et tourne (apparement) correctement. Mon problème est désormais que je ne sais pas comment confirgurer mon serveur (DNS?) pour que l'adresse irc.mondomaine.com arrive bien sur mon serveur IRC car pour l'instant je reçois l'erreur "unable to resolve serveur" dans mirc. Merci d'avance, la moindre piste est la bienvenue ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
En supposant que ton IRCd fonctionne correctement, essaie tu de te connecter sur le bon port ? irc.tondomaine.com renvoie bien sur le bon ip ? pour t'en convaincre, ping le. Cordialement Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
ben non car je n'ai encore rien configuré au niveau de la résolution du nom de domaine... je ne sais pas le faire...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut Kiv ^^
Est-ce que tes DNS sont gérés par ton propre serveur ou alors tu te sers des DNS d'OVH ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
A priori je dirai qu'ils sont gérés par mon propre serveur, mais je n'ai rien touché encore à ce niveau là...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Si ton domaine est bien configuré et que tu as une entrée A (spirit-of-rock.com) dans tes DNS, il te suffit simplement de créer un CNAME (irc.spirit-of-rock.com) avec en valeur spirit-of-rock.com
Tu peux aussi vérifier que ton ircD fonctionne parfaitement en tentant une connexion avec l'adresse IP de ton serveur directement. Si tu te fais jeter alors que ton ircD fonctionne, vois plutot du côté du Firewall. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com