|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 40 ![]() |
bonjour,
je viens d'arriver dans une nouvelle boite (en plein milieu d'un projet en plus...), ou ils utilisent postgreSQL. Ils utilisent souvent dans la base l'héritage:
les seules tables qui sont remplies sont les sous-enfants. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont embêtés à créer des tables intermédiaires, quand il aurait été plus éfficace (à mon humble avis) de créer une ou deux autres tables parent et faire un héritage multiple. Je sais aussi que lorsqu'on fait un select sur le parent, on obtient les enregistrement des enfants (moins les champs ajoutés...), mais quel est l'avantage de se servir de ça par rapport au bon vieux modèle relationnel et ses requêtes avec jointure(s) ? J'ai l'air vieux jeu (voire réac...), mais je ne vois pas l'avantage de cette méthode de conception. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 128 ![]() |
Il faudrait connaître mieux le schéma pour pouvoir te réponde. En fait, l'héritage et les jointures n'ont rien à voir. Le multiple héritage me paraît un peu suspect mais ton post manque d'infos pour émettre un avis plus affirmatif.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
bonjour,
Citation:
Le souci est que l'implémentation de l'héritage est incomplète dans PostgreSQL, il manque notamment l'héritage de contraintes telles que les clés étrangères et les clés primaires ; cela complique pas mal les choses, et il vaut mieux savoir exactement ce que l'on fait lorsqu'on décide d'utiliser l'héritage.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
Il doit bien y avoir un vrai avantage (j'entends pas la autre que d'éviter les jointures... En passant, ou pourrais-je trouver une explication de la mécanique interne de l'héritage? Il y a des ouvrages qui traitent de ça? Une recherche sur google ne m'a donné que des résumés de l'exemple de la doc de postgre. Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
Personnellement je n'en connais pas, et je doute qu'il en existe, sauf peut-être des publications universitaires. Pour connaître les mécanismes sous-jacents dans PostgreSQL, il faut se reporter au code source ou s'inscrire à la liste de diffusion des développeurs.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci GrandFather, c'est plus clair maintenant
|
|